SPORT HEBDO – Football, Moto Grand Prix, Volley

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 23/05/2012 à 00:00 | Mis à jour le 16/03/2019 à 05:37
Photo : Le football thaïlandais semble parti pour être dominé par Muang Thong cette saison (photo Yann Fernandez)
supporters_thailande


Cette semaine dans Sport Hebdo : Le championnat de foot thaïlandais est dominé par Muang Thong qui possède déjà 5 points d'avance sur son dauphin après dix journées. Les volleyeuses thaïlandaises peuvent se qualifier pour les Jeux Olympiques de Londres après leur belle victoire sur la Serbie. Et le jeune motard miraculé Ratthapark Wilairot a marqué des points lors du Grand Prix de France

Muang Thong United fait cavalier seul actuellement dans le championnat thaïlandais de foot. Le club champion en 2009 et 2010 a écrasé dimanche Wuanchon United à l'extérieur (1-4) avec un doublé de la perle Teerasil Dangda. La veille, Bangkok Glass avait pris la deuxième place du classement à BEC Tero, un autre club de la capitale. Bangkok Glass s'est imposé également très facilement face à Thai Port l'avant-dernier (4-0). BEC Tero marque en revanche un coup d'arrêt avec une défaite concédée sur le terrain de Chainat (2-1). Le champion en titre, éliminé de la Champions League asiatique mardi dernier, n'est que 7e de la Thai Premier League mais compte 4 matchs en retard.

Les volleyeuses dans la course pour les J.O.

L'équipe féminine de volley-ball, l'une des fiertés du sport national, ont battu dimanche la Serbie, pourtant 3e du dernier World Grand Prix, dans le cadre d'un tournoi donnant l'accès aux J.O. de Londres. Les Thaïlandaises ont dominé largement leur adversaire (3 sets à 0), ce qui les laisse dans la course à la qualification olympique après leur défaite inaugurale face aux doubles championnes du monde russes. Les volleyeuses du royaume doivent encore jouer les favoris japonaises et cubaines, et des équipes à leur portée, à savoir le Pérou, la Corée du Sud et Taipei. Les trois meilleures sélections, et la meilleure équipe asiatique ne se trouvant pas dans les trois premiers, seront qualifiées pour les Olympiades. L'équipe de Thaïlande de volleyball avait remporté le Championnat d'Asie en 2009, et pris la 4e place de cette même compétition l'an passé.   

Un motard thaïlandais miraculé marque des points en France

Ratthapark Wilairot, surnommé "Feem", a décroché la neuvième place dimanche au Grand Prix de France de Moto 2 (ex-250cc), quatrième course de la saison. Âgé de 24 ans, il est l'une des meilleures performances de sa carrière après une 4e place qu'il avait obtenu au Grand Prix des Pays-Bas en 2010. Le natif de Chonburi roule sur une Honda. Il avait  réchappé de peu à la mort en décembre de la même année, lorsqu'il avait été sérieusement blessé dans un accident de la route en Thaïlande où il s'était rendu pour les funérailles de son père. Passager d'une moto conduite par un ami, il avait assisté au décès de celui-ci.

Par Yann FERNANDEZ mercredi 23 mai 2012

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale