TEST: 2238

SORTIE - Musique baroque et poésies françaises du 18e et 19e à la Neilson Hays

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 07/06/2016 à 22:00 | Mis à jour le 19/07/2019 à 03:19
neilson-haysconcert-photo350

Amateurs de musique baroque et poésie françaises ne manquez pas la soirée musicale "Romance dans l’Air" dans le cadre feutré de la Neilson Hays Library le 12 juin.

 

--

Au programme 
> 18h Dîner au NHL Garden café (optionnel)
> 19h Concert à l’intérieur de la bibliothèque Neilson Hays
> 20h Rencontre avec les artistes
 
Tarifs : 600 bahts pour les adultes, 300 bahts pour les enfants de - de 12 ans.

Les tickets sont disponibles au NHL Garden Café et à la bibliothèque Neilson Hays.

Réservations en avance par e-mail ibycusconcert@gmail.com ou par téléphone au 097 294 6358

Un verre de vin français d’une valeur de 100 bahts sera offert par Good Spirit.

Voir aussi le site Internet de la Neilson Hays Library

Ce spectacle organisé par les concerts IBYCUS consistera en une soirée romantique d’ambiance typiquement française au cours de laquelle se produiront quatre artistes bien connus de la communauté française de Bangkok. Bernard Lorin, conteur, dira des poèmes de La Fontaine, Verlaine et Baudelaire, alternés avec des chants de musiques baroques du 20ème siècle interprétés par Sophie Tanapura (soprano) qui sera accompagnée par Noriko Nakashima (piano forte) et Bunnaphat Tangpaiboon (flûte).

Ces quatre artistes alterneront des fables de La Fontaine, poèmes de Verlaine et Baudelaire, avec des musiques de Mozart, Saint Saëns, Gabriel Fauré, Charles Gounod.

L’ambiance artistique et culturelle s’installera comme dans un écrin dans l’atmosphère chaleureuse et romantique de la Neilson Hays Library et son décor intimiste. "Cet événement rappellera les soirées poétiques telles qu’elles avaient lieu du temps où les poètes et compositeurs se réunissaient pour faire découvrir leurs œuvres, devenues immortelles depuis, à un public choisi d’initiés", se réjouit Bernard Lorin.

Bernard Lorin a obtenu une première mention au conservatoire national de Toulon en diction.

Fille de diplomate thaïlandais, Sophie Tanapura a étudié le chant et l’harmonie musicale à l’Ecole Normale de Musique de Paris, dans la classe de Paul Derenne.

Bunnaphat Tanfpaiboon s’est produit dans plusieurs orchestres en Asie, Europe et Etats Unis, et a achevé sa formation musicale avec Doriot Anthony Dwyer, premier flutiste de l’orchestre symphonique de Boston.

Noriko Nakashima qui a étudié le piano à Fukuoka, au Japon, a achevé de se perfectionner à Bangkok où elle habite depuis plusieurs années, avec l’excellente professeure russe Elvina Galioullina.

Une soirée une soirée unique à ne pas manquer !

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale