Nok Air a annulé 20 vols intérieur ce mardi et il devrait y avoir d'autres d'ici à dimanche, principalement sur les lignes reliant la capitale à Khon Kaen, Trang et Surat Thani.
Les 20 vols annulés ce mardi par la compagnie Nok Air n'ont heureusement pas suscité le même chaos que celui qui régnait le 14 février dans les aéroports, suite à la grève soudaine d'une dizaine pilotes, jugés "non qualifiés" au regard des nouveaux critères d'évaluation imposés par l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne.
Critiquée pour sa gestion de crise catastrophique à l'époque, cette fois, la compagnie a pris soin de respecter les règles de protection des consommateurs, souligne l'Autorité de l'Aviation Civile de Thaïlande (CAAT) dans un article de Nation.
Prévenus trois jours à l'avance, samedi, les passagers concernés se sont vus offrir le choix de se faire rembourser leur billet, de modifier leur vol ou d'emprunter une autre compagnie. Ils devraient même recevoir une compensation de 1200 bahts.
Dans les aéroports de la province méridionale de Trang, où deux vols quotidiens sur quatre ont été annulé par le transporteur, ce n'était pas le chaos, peut-on ainsi lire dans un autre article de Nation.
Une affirmation appuyée par les propos du directeur de l'aéroport de Trang, Thaworn Saeng-ampai, selon lequel les annulations ont certes contraint les passagers à réserver sur Thai AirAsia, mais, n'ont pas eu de graves conséquences sur leurs projets de voyage. Le gouverneur de Trang, Detrat Simasiri, est moins optimiste, selon lui, ces annulations auraient des conséquences sur le tourisme, puisqu'elles obligent les voyageurs à attérir à Hat Yai ou Krabi.
Il faut dire que, de leurs côtés, les autorités, comme les autres compagnies aériennes, font leur possible pour assurer un minimum de désagréments aux passagers concernés par ces annulations à répétition.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mercredi 24 février 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}







