SECHERESSE – Plusieurs attractions touristiques sont à sec

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 18/02/2016 à 23:00 | Mis à jour le 21/02/2016 à 23:06

De célèbres cascades de l'ouest et du nord se tarissent à cause de la sécheresse qui sévit toujours dans onze des 77 provinces du pays.

Des cascades bien connues de l'ouest et du nord de la Thaïlande voient leurs flux se réduire à mesure que la sécheresse s'installe, relate le Bangkok Post.

Dans le district de Si Sawat, au nord de Kanchanaburi, trois des sept niveaux de la cascade Huay Mae Khamin sont à sec depuis environ deux semaines a confié au Bangkok Post Thiti Somphi, le chef du parc national Khuean Srinagarindra, mercredi.

Un peu plus à l'Est, le flux de la cascade Erawan a lui diminué de 60% par rapport à l'année dernière et il pourrait se tarir si la sécheresse persiste encore quelques mois, craint Porayut Waiwong, le chef du parc national Erawan.

Dans le nord, la cascade Kaeng Sopha du parc national Thung Salaeng Luang ne coule plus que rarement. Un phénomène qui, normalement, ne se produit qu'en avril.

Ces phénomènes, rarissimes, reflètent l'ampleur de la sécheresse qui frappe la Thaïlande depuis plusieurs mois.

Selon les récentes déclarations de Chatchai Phromlert, directeur général du département de prévention et atténuation des catastrophes naturelles, le fléau concernerait en effet 1.862 villages de 48 districts et 11 provinces.

M.C. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 19 février 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale