La dengue a investi l'île touristique de Koh Samui. Avec l'arrivée de la mousson, les autorités sanitaires avertissent le public du danger lié aux maladies.
| -- |
Lire aussi L'article de notre partenaire santé Samitivej Hospitals Attention aux maladies de la saison des pluies |
L'hôpital de Samui a déjà répertorié une soixantaine de cas de dengue sur l'île, dont plus de la moitié depuis la mi-juin. Avec les premières pluies, les risques de contracter la maladie ont été décuplés.
"Nous traitons quatre ou cinq patients atteints de la dengue par jour depuis la mi-juin", a indiqué un responsable désirant garder l'anonymat.
La plupart des patients sont âgés de six à vingt ans.
La dengue se caractérise par une fièvre importante, un mal de tête persistant et des vomissements répétitifs. Elle est contractée par la piqûre d'un moustique appelé Aedes aegyti et se développe principalement pendant la saison des pluies, entre avril et octobre, avec un pic en juin et juillet.
Le géant français de l'industrie pharmaceutique, Sanofi Pasteur serait sur le point de développer un vaccin contre la dengue prometteur.
L'an dernier, rien que sur Phuket, province de Thaïlande la plus affectée par la maladie, la dengue avait tué deux personnes et affecté 2.249 autres, locaux et étrangers.
Les autorités appellent à la vigilance contre tous types de maladies, notamment la grippe, la dengue et la malaria, particulièrement chez les plus de 65 ans, les enfants âgés de six mois à deux ans, les femmes enceintes de plus de quatre mois et les personnes atteintes de maladies respiratoires chroniques.
A.S. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 14 juillet 2014
{loadposition 728-2_bangkok-article}







