TEST: 2238

APPEL AU DON - Demande urgente d’appui au programme de traitement anti SIDA de l’IRD

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 29/08/2008 à 02:00 | Mis à jour le 08/10/2018 à 11:41
Photo : (Photo IRD)
IRD sida

Le programme de traitement anti-SIDA piloté par l'institut français de recherche pour le développement (IRD) à Chiang-Mai fait face à une rupture de stock de médicaments contre le Sida due à un retard exceptionnel dans la procédure d'importation des médicaments. Il sollicite pour cela l'appui urgent de la communauté française

 

Le programme de recherche international IRD 174-PHPT (Program for HIV Prevention and Treatment) basé à l'Université de Chiang-Mai, fait face à une rupture de stock de médicaments contre le Sida due à un retard exceptionnel dans la procédure d'importation des médicaments.

Ce programme, qui traite actuellement 2.100 patients dont 600 enfants, souhaite ainsi faire appel à la communauté française pour acheter d'urgence les médicaments en Thaïlande.

Le montant de cet achat s'élève à 2 millions de bahts (40.000 euros). Il permettra d'éviter des interruptions de traitement, dangereuses pour les patients, en attendant la livraison des médicaments importés.

Ce programme, dirigé par le Dr. Marc Lallemant, effectue ses recherches depuis plus de 10 ans en Thaïlande. Il est reconnu internationalement pour ses avancées en matière de prévention de la transmission du VIH de la mère à l'enfant. Les stratégies mises au point par ce groupe de recherche sont maintenant recommandées à l'échelle mondiale par l'OMS. (Pour une présentation plus détaillée du programme de Chiang-Mai, lire le Petit Journal du 22 juillet 2008)

Vos contributions en THB peuvent être transférées au compte et à l'ordre du Comité de Solidarity Franco-Thai (CSFT), numéro : 00 28 736 2119 000, détenu par le Comité chez CALYON à Bangkok. Il est également possible, si cela est plus pratique pour vous, de procéder directement au paiement de factures d'achats de médicaments émises par les fournisseurs dont le Dr Marc Lallemant vous précisera les références.

Le Dr Marc Lallemant peut être contacté aux coordonnées suivantes :
Marc Lallemant, MD
Programs for HIV Prevention and Treatment (PHPT) - IRD URI 174 
Messagerie : marc@phpt.org

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale