Édition internationale

Pattaya présente un projet de monorail avec 4 lignes d'ici 2036

La mairie de Pattaya a présenté son projet de construire d’ici à 2036 quatre lignes de monorail pour fluidifier la circulation et réduire les embouteillages, rapportait jeudi le journal Bangkok Post.

pattaya-Chonburi-745pattaya-Chonburi-745

L’aménagement de ces lignes, identifiées chacune par un code couleur – ligne verte, jaune, violette et rouge – sera réalisé en trois tranches, selon le journal en langue anglaise.

Les chantiers des lignes verte et jaune doivent en principe démarrer cette année et la ligne verte, ou "Green Line", devrait être achevée en 2026. Viendra ensuite le chantier de la ligne violette dont la construction doit se dérouler de 2027 à 2031, et enfin la ligne rouge de 2032 à 2036.

D’une longueur de près de 10 kilomètres, la «Green Line» devrait relier la future ligne TGV dite "des trois aéroports" à l'embarcadère de Bali Hai, point d’accès aux plages de Pattaya et depuis lequel partent notamment les bateaux à destination de l’île touristique de Koh Larn.

La ligne jaune, de loin la plus longue, devrait, toujours selon le Bangkok Post, assurer la jonction entre la ville de Chon Buri et le district de Sattahip, traversant Pattaya du nord au sud. Dans une mouture précédente, le projet prévoyait seulement de relier la ville de Si Racha à l'aeroport d'U-Tapao. 

Proposé pour la première fois en 2008, le projet de monorail de Pattaya a connu un certain nombre de contretemps et transformations aussi, passant de l’idée d’un monorail à un concept de tram, puis de métro avant de revenir au monorail, et avec des itinéraires qui ont fluctué au fil des ans.

Selon le dernier plan annoncé, la ligne violette devrait desservir les districts de Nong Prue et Bang Lamung, débouchant, comme la ligne verte, sur le littoral, près de la fameuse Walking Street.

Enfin, la ligne rouge reliera le stadium -Eastern National Sports Training Centre- sur Chaiyaphruek 2 Road au rond-point des dauphins.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos