Lundi 26 octobre 2020

Réalisez le meilleur investissement locatif depuis la Thaïlande

Par My expat | Publié le 14/05/2020 à 00:00 | Mis à jour le 14/05/2020 à 03:57
Réalisez le meilleur investissement locatif depuis la Thaïlande image

Réaliser un investissement locatif en France durant son expatriation en Asie permet de diversifier son patrimoine, et de préparer sa retraite et l’avenir de ses enfants en toute sérénité. Le bon déroulement du projet et sa rentabilité dépendent toutefois de plusieurs facteurs, essentiels pour faire le meilleur investissement locatif depuis la Thaïlande.

 

Investir dans un bien ancien


Le choix du type de bien est un premier critère fondamental dans la réussite de votre projet immobilier en France depuis la Thaïlande. En effet, investir dans un bien ancien sera généralement bien plus avantageux qu’un investissement dans le neuf. 

Les logements dans l’ancien offrent tout d’abord un charme et une authenticité intemporels, qui attirent toujours autant les locataires. Par ailleurs, ce type de biens bénéficient généralement d’un meilleur emplacement géographique, au sein de quartiers historiques, dans des zones centrales et dynamiques très appréciées des locataires et notamment des étudiants et jeunes actifs. A contrario, les logements neufs sont souvent construits en zones périurbaines ou dans des quartiers excentrés et souvent mal desservis. 

La rentabilité aussi bien plus intéressante pour les biens anciens, leur prix étant entre 20 à 30 % moins élevés que les biens neufs. La plus-value à la revente d’un bien ancien est également plus importante dans la plupart des cas.

 

Louer en meublé

 

La location en meublé offre de nombreux avantages, et à plus forte raison pour les non-résidents. En effet, les propriétaires expatriés louant leur bien meublé pourront bénéficier du statut LMNP (loueur en location meublée non professionnelle), qui s’applique à partir du moment où les revenus locatifs n’excèdent pas 23 000 € par an, ou bien 50 % de tous les revenus du propriétaire. Ce dispositif permet de profiter d’avantages fiscaux, tels qu’une exonération d’impôts sur les revenus locatifs, et une déduction des charges de gestion locative et des intérêts de votre prêt immobilier.

 

Investir dans une ville dynamique

 

Pour mettre toutes les chances de votre côté et réaliser le meilleur investissement locatif depuis la Thaïlande, il est également indispensable d’investir dans une ville française dynamique et attractive, telle que ParisBordeauxLyon ou Marseille, qui font partie des destinations les plus tendues et les plus recherchées par les locataires.

 

Opter pour la location longue durée


Privilégiez également la location longue durée pour votre bien immobilier. En le louant à l’année, vous vous assurez des revenus réguliers et pérennes, et sécurisez ainsi votre investissement locatif. La location saisonnière sera au contraire moins favorable (elle est notamment encadrée par une réglementation assez contraignante pour les propriétaires).

La location à l’année nécessite également une gestion locative bien moins importante que la location touristique (qui implique de trouver de nouveaux locataires très régulièrement).

 

S'inscrire sur My expat
 

Plateforme d’investissement locatif dédiée aux expatriés, My expat vous accompagne dans toute la durée de votre projet immobilier, et vous aide à réaliser le meilleur investissement locatif depuis la Thaïlande. Nous trions pour vous les meilleures opportunités du marché, et négocions le prix du bien pour vous. Chaque démarche est effectuée en ligne grâce à l’utilisation d’outils innovants (visites virtuelles, signature électronique…). Depuis notre plateforme dédiée tout-en-un, vous suivez l’avancée de votre projet entièrement à distance, sans jamais avoir besoin de rentrer en France. My expat a ainsi accompagné des expatriés dans plus de 60 pays différents. L’inscription s’effectue en ligne, gratuitement, et sans engagement.

my-expat-investissement-immobilier

My expat

My expat organise les projets immobiliers des expatriés.
0 Commentaire (s)Réagir