Rayong: Une collision entre une voiture et un éléphant fait 6 morts

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 11/03/2014 à 23:00 | Mis à jour le 15/07/2022 à 04:46

Six personnes ont été tuées mercredi et deux autres blessées dans une série d'accidents impliquant trois véhicules et trois éléphants sauvages.

Le drame s'est produit dans la province de Rayong, à l'est de la Thaïlande, mercredi aux alentours de 5H00 mercredi matin.

Une voiture aurait d'abord percuté un éléphant sur la route de Ban Bung à Klaeng dans le district de Wang Chan, selon la police locale. Le véhicule, qui transportait quatre personnes, a dévalé après la collision. Le conducteur et une passagère sont morts sur le coup. Les deux autres ont succombé à leurs blessures à l'hôpital. L'éléphant, blessé à l'oreille et à une patte, est décédé un peu plus tard malgré les efforts de la part des vétérinaires pour le sauver.

Alors que la police et les passants étaient au bord de la route pour porter secours aux victimes, un camion, qui tentait apparemment de manœuvrer pour contourner la scène, a été percuté l'arrière par un véhicule dont le chauffeur est décédé immédiatement. Trois autres personnes, un homme et deux femmes, ont été blessés. L'une d'entre elles est morte plus tard à l'hôpital.  

L'endroit est proche de la réserve naturelle de Khao Anglunai à proximité du parc national de Khao Chamao et de la frontière cambodgienne fortement boisée.
Les trois éléphants impliqués dans l'accident avaient quitté la réserve naturelle il y a plusieurs jours, semble-t-il en quête de nourriture, et les gardes de la réserve étaient à leur recherche.

L.B. mercredi 12 mars 2014
 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale