Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Phuket: Un touriste en tue un autre dans un hôtel et sort sous caution

Phuket_Rawai-Karon-by-Roma-NeusPhuket_Rawai-Karon-by-Roma-Neus
Roma Neus https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.en
Écrit par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP
Publié le 25 août 2019, mis à jour le 26 août 2019

Un Norvégien accusé d'homicide involontaire sur un touriste britannique dans un hôtel de la station balnéaire de Phuket a pu obtenir d’être libéré sous caution, a annoncé dimanche la police.

Les autorités thaïlandaises ont déclaré que le ressortissant norvégien, Roger Bullman, avait fait irruption mercredi matin dans la chambre d’Amitpal Singh Bajaj, dans le Centara Grand Resort de Phuket, où ce dernier résidait avec son épouse et son jeune fils.

"Ils se sont battus et, compte tenu de son passé militaire, le Norvégien a étranglé la victime", a déclaré à l'AFP Techin Deethongon, commandant de la police de Karon, district du sud de l’île.

"Il a avoué et déclaré qu'il ne pensait pas que son action entrainerait la mort de la victime."

Selon le policier, la bagarre a éclaté après qu'Amitpal Singh Bajaj s’est plaint du bruit provenant de la pièce voisine qui perturbait le sommeil de sa famille.

Roger Bullman, qui encourt jusqu'à 15 ans de prison s'il est reconnu coupable, s'est vu accorder une caution de 400.000 bahts (environ 13.200 dollars), a déclaré Techin Deethongon.

Aucune des ambassades, britannique et norvégienne, à Bangkok n'ont répondu aux questions de l’AFP.

La police a déclaré que l’épouse d'Amitpal était une citoyenne singapourienne.

Le tourisme représente environ un cinquième de l'économie de la Thaïlande, qui espère atteindre les 40 millions de visiteurs cette année.

L'île de Phuket est l'une des destinations les plus populaires.

Flash infos