Jeudi 19 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Phuket: Un touriste en tue un autre dans un hôtel et sort sous caution

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP | Publié le 25/08/2019 à 00:54 | Mis à jour le 26/08/2019 à 02:50
Photo : Roma Neus https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.en
Phuket_Rawai-Karon-by-Roma-Neus

Un Norvégien accusé d'homicide involontaire sur un touriste britannique dans un hôtel de la station balnéaire de Phuket a pu obtenir d’être libéré sous caution, a annoncé dimanche la police.

Les autorités thaïlandaises ont déclaré que le ressortissant norvégien, Roger Bullman, avait fait irruption mercredi matin dans la chambre d’Amitpal Singh Bajaj, dans le Centara Grand Resort de Phuket, où ce dernier résidait avec son épouse et son jeune fils.

"Ils se sont battus et, compte tenu de son passé militaire, le Norvégien a étranglé la victime", a déclaré à l'AFP Techin Deethongon, commandant de la police de Karon, district du sud de l’île.

"Il a avoué et déclaré qu'il ne pensait pas que son action entrainerait la mort de la victime."

Selon le policier, la bagarre a éclaté après qu'Amitpal Singh Bajaj s’est plaint du bruit provenant de la pièce voisine qui perturbait le sommeil de sa famille.

Roger Bullman, qui encourt jusqu'à 15 ans de prison s'il est reconnu coupable, s'est vu accorder une caution de 400.000 bahts (environ 13.200 dollars), a déclaré Techin Deethongon.

Aucune des ambassades, britannique et norvégienne, à Bangkok n'ont répondu aux questions de l’AFP.

La police a déclaré que l’épouse d'Amitpal était une citoyenne singapourienne.

Le tourisme représente environ un cinquième de l'économie de la Thaïlande, qui espère atteindre les 40 millions de visiteurs cette année.

L'île de Phuket est l'une des destinations les plus populaires.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Thaïlande

GASTRONOMIE

Guide de survie du végétarien en Thaïlande

En Thaïlande, la plupart des plats contiennent de la viande ou du poisson, pourtant contrairement à beaucoup d’idées reçues, suivre un régime végétarien n’y est pas plus compliqué qu’en Europe.

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l