Trois touristes chinois ont perdu la vie et 17 autres ont été blessés mercredi après que le bus qui les transportait est tombé dans un ravin près de la plage de Karon, dans le sud-ouest de l'ile.
L'accident s'est produit peu avant midi lorsque le bus a défoncé une barrière de sécurité puis a plongé dans le précipice, selon la police.
"Deux femmes et un homme ont été tués. Sur les 17 blessés, un se trouve dans un état critique," a déclaré par téléphone à l'AFP le gouverneur de Phuket, Nisit Jansomwong.
"Le bus était en train de monter. Nous ne connaissons pas les causes de l'accident, mais la police va questionner le chauffeur thaïlandais."
Des photos publiées par la presse locale montrent un bus blanc accroché à mi-pente sur un pan escarpé de la montagne, le toit à l'arrière défoncé.
Les routes de Thaïlande sont parmi les plus mortelles au monde et les accidents y sont fréquents.
Selon un récent rapport de l'Organisation Mondiale de la Santé, la Thaïlande afficherait un taux de 38,1 morts par 100.000 personnes en 2010, antépénultième du classement mondial devant la République Dominicaine et la petite ile du Pacifique de Niue.
Mardi, sept personnes ont été tuées et deux autres blessées à Chiang Mai lorsqu'un train a percuté un pick-up (lire l'article du Bangkok Post).
Avec AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 24 mars 2015
{loadposition 728-2_bangkok-article}







