Mercredi 26 janvier 2022
TEST: 2238

Le pétrolier thaïlandais PTT étend ses activités pharma via Alvogen

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 30/11/2021 à 00:00 | Mis à jour le 30/11/2021 à 00:51
Photo : REUTERS/Athit Perawongmetha - PTT a pour stratégie diversifier ses activités hors du secteur des combustibles fossiles
Station-service-PTT-Thailande-nuit

Le groupe pétrolier thaïlandais PTT accroît sa participation dans le secteur pharmaceutique dans le cadre d'un consortium faisant l’acquisition d’une filiale du fabricant de médicaments Alvogen, la société mère de Lotus Pharmaceutical à Taïwan, a annoncé vendredi PTT.

Un consortium entre PTT et le fonds d'investissement islandais Aztiq a convenu de l’achat pour 475 millions de dollars d'Alvogen Emerging Markets Holdings Ltd, qui détient 57,48% du capital de Lotus, selon Refinitiv Eikon.

Cette filiale d’Alvogen possède également Adalvo, une entreprise pharmaceutique B2B (business-to-business) basée à Malte.

PTT a indiqué qu'elle détiendra une participation indirecte de 37% dans Lotus - qui fabrique notamment des médicaments pour traiter le cancer, les maladies cardiovasculaires et les maladies mentales - lorsque l'accord sera conclu au premier trimestre 2022 et 60% d'Adalvo.

En avril, PTT avait déjà acquis 6,6 % de Lotus pour 50 millions de dollars.

Cette décision s’inscrit dans la stratégie de la société pétrolière et gazière publique visant à diversifier ses activités hors du secteur des combustibles fossiles. PTT a déjà annoncé des projets de production de véhicules électriques et l'expansion en Asie de Café Amazon, sa franchise de cafés.

Aztiq est dirigé par Robert Wessman, qui est également président de Lotus Pharmaceutical et d'Alvogen.

0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Bangkok ?

TENDANCE

Le virus des sports à roulettes s’empare de la Thaïlande !

Avec la pandémie, le roller et le skate ont regagné en popularité un peu partout dans le monde. La Thaïlande n’échappe pas à la tendance et voit se développer des communautés et des infrastructures

Expat Mag

Varsovie
POLITIQUE

Pologne, la rentrée politique chaotique décryptée par Nicolas Maslowski, politologue

Affaire Pegasus, Nowy Ład, autoritarisme, révolution conservatrice, Union européenne, état de droit : états des lieux avec Nicolas Maslowski, politologue, sociologue et directeur du CCFEF à Varsovie