PERSEIDES – La Thaïlande sous une pluie d’étoiles filantes le 12

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 10/08/2016 à 22:00 | Mis à jour le 08/01/2018 à 11:55

La fameuse pluie de météores des Perséides devrait être particulièrement visible dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé le National Astronomical Research Institute of Thailand.

Le phénomène annuel sera visible dans tout le pays et il sera selon les spécialistes particulièrement intense cette année d'autant que la phase de nouvelle lune offrira des conditions optimales pour observer cette pluie d'étoiles filantes car le ciel sera alors très sombre.

D'après le directeur du National Astronomical Research Institute of Thailand, les pluies d'étoiles filantes ont lieu plusieurs fois par an, mais la pluie de météores des Perséides est particulièrement impressionnante, après celle des Léonides qui se produit généralement en novembre.

La pluie de météores des Perséides est très colorée et permettra d'observer environ 150 étoiles filantes par heure, particulièrement entre 2 et 3 heures du matin.

Même si la saison des pluies bat son plein en Thaïlande on peut tout de même espérer quelques éclaircies nocturnes pour pouvoir admirer le spectacle.

S.D-L (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 11 août 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale