Le paiement transfrontalier par code QR bientôt possible entre 5 pays de l’ASEAN

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 14/11/2022 à 17:00 | Mis à jour le 12/12/2022 à 04:45
Photo : REUTERS/Jorge Silva
Telephonie-Thailande

Cinq banques centrales d'Asie du Sud-Est ont signé lundi un protocole d'accord sur les paiements transfrontaliers régionaux lors d'un événement précédant le sommet du G20 à Bali.

 

Il s’agit des banques centrales d'Indonésie, de Malaisie, de Thaïlande, des Philippines et de Singapour.

Lors de la cérémonie de signature, le gouverneur de la banque centrale indonésienne, Perry Warjiyo, a déclaré que la connectivité régionale fonctionnera à l'aide d'un code à réponse rapide (code QR).

Il a également déclaré que les règlements pourront se faire directement dans la monnaie locale afin d’éviter d’avoir à convertir les montants en dollars américains.

L'Indonésie a déjà connecté avec la Thaïlande cette année son système de paiement par code QR et elle devrait en faire de même avec les autres pays incessamment sous peu, a déclaré Perry Warjiyo.

Le gouverneur de la Banque d’Indonésie a déclaré que l'accord portait sur la connexion des systèmes de paiement de masse, mais il est prévu d’élargir le partenariat aux transactions volumineuses et aux monnaies numériques des banques centrales.

Un peu plus tôt, Perry Warjiyo avait déclaré que les moyens de paiements transfrontaliers entre ces cinq pays du sud-est asiatique devraient être connectés dès l'année prochaine.

 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale