Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les paiements en ligne ont quadruplé en Thaïlande avec le Covid

Banque-ThailandeBanque-Thailande
Reuters
Écrit par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters
Publié le 12 octobre 2021, mis à jour le 12 octobre 2021

Les paiements en ligne ont quadruplé en Thaïlande depuis le début de la pandémie de COVID-19, a annoncé lundi la banque centrale.

La Thaïlande est à la lutte depuis avril avec une troisième épidémie qui représente plus de 98% de ses cas d’infection et de décès de COVID-19 et a entraîné la mise en place de mesures sanitaires plus strictes en juillet et août, réduisant ainsi la mobilité des personnes.

La plate-forme PromptPay enregistre actuellement 28 millions de transactions par jour en moyenne, ce qui constitue "un bond assez important" par rapport aux niveaux d'avant la pandémie, a déclaré la gouverneure adjointe de la Banque de Thaïlande, Siritida Panomwon Na Ayudhya, lors d'une conférence de presse.

Le nombre moyen de transactions quotidiennes n'était que de 7 millions en 2019 et s'élevait à 14,5 millions en 2020, selon les données de la banque centrale thaïlandaise.

Compte tenu de l’apparition de nouveaux services financiers et investissements durant la pandémie, le secteur de la finance va connaitre dans l’ère post-Covid une accélération plus rapide du développement des services numériques, a ajouté Siritida Panomwon Na Ayudhya.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024