TEST: 2238

Omicron : La Thaïlande relève le niveau d'alerte COVID-19

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 07/01/2022 à 00:00 | Mis à jour le 10/01/2022 à 03:05
Photo : Reuters
Prise-temperature-Covid-Thailande

La Thaïlande a relevé jeudi son niveau d'alerte COVID-19 suite à l'augmentation des infections provoquée par le variant du coronavirus Sars-CoV-2, Omicron, a déclaré un haut responsable de la santé.

La Thaïlande passe ainsi du niveau trois au niveau quatre, ce qui ouvre la voie à l’imposition de mesures telles que la fermeture de lieux jugés à haut risque et l'imposition de restrictions sur les déplacements interprovinciaux ou encore les rassemblements publics.

"La Thaïlande est entrée dans une nouvelle vague d'infections, où les nouveaux cas augmenteront rapidement", a déclaré Kiattiphum Wongrajit, secrétaire permanent du ministère de la Santé.

"Le niveau quatre signifie que nous pouvons fermer des endroits à haut risque et annoncer davantage de mesures."

Cette décision intervient dans un contexte de forte augmentation des infections quotidiennes depuis le début de l'année.

La Thaïlande a signalé 5.775 nouveaux cas jeudi, soit une augmentation de 48% la veille et près du double du nombre du 1er janvier. Vendredi matin, ce chiffre était de 7.526.

Néanmoins, le nombre de morts reste sous la barre des 20 décès en 24 heures. 

Le royaume a vacciné 69,1% des quelque 72 millions d’habitants vivant dans le pays avec deux doses, et 10,9% ont reçu des rappels.
 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale