Nouvelles règles en vue pour le leasing auto et la location-vente en Thaïlande

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 16/08/2022 à 00:00 | Mis à jour le 16/08/2022 à 04:12
Photo : REUTERS/Jorge Silva
Salon-Auto-Bangkok-Essai

La Thaïlande envisage de réglementer la location-vente et le leasing de voitures et motos afin de maintenir la stabilité financière et de protéger les consommateurs, a annoncé lundi la banque centrale.

Ces types de crédits à la consommation sont en plein essor dans le royaume. La Banque de Thaïlande (BoT) a indiqué dans un communiqué que l'activité avait augmenté de 5,5% en moyenne entre 2017 et 2021, et que l’ensemble des transactions en cours à la fin de l'année dernière s'élevait à 1.800 milliards de bahts (49,84 milliards d’euros), soit 12,3% de la dette totale des ménages.

Or, environ un tiers des transactions sont effectuées par des entreprises non financières qui n'ont pas encore de réglementation claire, et les plaintes de la part des utilisateurs à propos du secteur ont augmenté, a déclaré la BoT sans donner plus de détails.

La banque centrale a indiqué qu’elle recueillerait l'avis du public sur la question entre le 15 et le 31 août, pour aider à l'élaboration de la réglementation.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale