Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Nouveau cas de coronavirus Mers en Thaïlande

Écrit par Agence France Presse
Publié le 23 janvier 2016, mis à jour le 14 janvier 2020

Les autorités sanitaires thaïlandaises tentent d'identifier des dizaines de personnes susceptibles d'être entrées en contact avec un Omanais contaminé par le coronavirus Mers, second cas recensé dans le royaume, a annoncé dimanche le ministère de la Santé.

L'homme âgé de 71 ans est arrivé fiévreux en Thaïlande vendredi. "Le test du coronavirus Mers s'est révélé positif et le patient a été placé en quarantaine dans un hôpital de Bangkok", a précisé le ministère dans un communiqué. "Il est fatigué mais conscient". Les autorités estiment que plus de 250 personnes ont pu être en contact avec le malade, parmi lesquelles 37 présentent "un risque élevé" d'avoir contracté la maladie.

Il s'agit du second cas de Mers dans le royaume, fréquenté chaque année par des millions de touristes, très populaire en particulier auprès de patients venus faire du tourisme médical. Le premier cas concernait également un Omanais hospitalisé en juin dernier, puis déclaré guéri après avoir été soigné.

Le premier cas de syndrome respiratoire coronavirus du Moyen-Orient (MERS) est apparu en 2012 en Arabie saoudite, premier foyer d'infection dans le monde. La Corée du Sud avait été frappée en 2015 par la plus importante épidémie survenue en dehors de l'Arabie saoudite, qui avait fait 36 morts.

Il n'existe aucun vaccin ou traitement spécifique pour ce coronavirus qui présente un taux de mortalité d'environ 35%, selon l'Organisation mondiale de la santé.
 

AFP
Publié le 23 janvier 2016, mis à jour le 14 janvier 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024