Mardi 27 juillet 2021

Un nouveau Bouddha géant de 69 mètres veille désormais sur Bangkok

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 21/06/2021 à 03:05 | Mis à jour le 22/06/2021 à 03:56
Photo : REUTERS/Jorge Silva avec drone - Le Bouddha géant du temple (Wat) Paknam Phasi Charoen se dresse au sud-ouest du Wat Pho à Bangkok, de l’autre côté du fleuve Chao Phraya.
Bouddha geant du Wat Paknam Phasi Charoen a Bangkok

Un temple ancien de Bangkok est sur le point de finaliser la construction d’une statue du Bouddha haute de 69 mètres qui rend hommage à un ancien abbé qui a aidé à en faire un centre de méditation renommé.

Le temple (Wat) Paknam Phasi Charoen, situé dans la périphérie ouest de Bangkok date de 1610, se trouve sur une île créée par des canaux provenant du fleuve Chao Phraya.

Les travaux sur la statue, dont la hauteur correspond à un immeuble de 20 étages, ont commencé en 2017 et devraient être achevés cette année. Mais en raison de la pandémie de Sars-Cov-2, l'ouverture officielle pourrait être repoussée à 2022, a déclaré le porte-parole du temple Pisan Sangkapinij.

La statue de Phra Buddha Dhammakāya Thepmongkhon, faite de cuivre et peinte couleur or, est assise dans la position du lotus.

Bouddha geant dans la nuit de Bangkok
Le Bouddha géant est visible très loin depuis la ligne de métro aérien qui dessert Bangkok. Photo REUTERS/Athit Perawongmetha

Les pièces ont été produites en Chine avant d'être expédiées en Thaïlande pour y être assemblées.

Le Bouddha géant est visible très loin depuis la ligne de métro aérien qui dessert la capitale thaïlandaise, a déclaré Pisan Sangkapinij.

Le temple a décidé de faire construire la statue, en utilisant l’équivalent d’un peu plus de 13 millions d’euros de dons, pour non seulement honorer le bouddhisme mais aussi pour rendre hommage à l'ancien abbé Luang Pu Sodh Candasaro qui a faire du temple un centre de méditation renommé.

Bouddha geant a Bangkok
Le temple (Wat) Paknam Phasi Charoen et son Bouddha géant se trouvent sur une île créée par des canaux provenant du fleuve Chao Phraya. Photo REUTERS/Jorge Silva

Depuis l’érection de la statue le temple accueille deux fois plus de visiteurs que d'habitude, et bien plus encore sont attendus lorsque les frontières de la Thaïlande seront totalement rouvertes aux touristes.

La plus haute statue du Bouddha visible en Thaïlande est celle de Phra Buddha Maha Nawamin dans la province d'Ang Thong qui mesure 92 mètres de haut.

0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Bangkok ?

CINÉ

Les treize films thaïlandais passés par le Festival de Cannes

Le cinéma thaïlandais a fait son entrée pour la première fois à Cannes en 2000. Lepetitjournal.com s’est plongé dans les archives pour trouver les 13 films thaïlandais qui sont passés par le festival.