TEST: 2238

Naissance surprenante de six tigres dans l'Ouest de la Thaïlande

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 16/09/2017 à 22:00 | Mis à jour le 16/09/2019 à 04:28

Six bébés tigres ont été découverts dans le parc national de Mae Wong dans la province de Nakhon Sawan. Pour les experts, c'est une bonne surprise car ils ne s'attendaient pas à un tel regain de la population des tigres.

Au cours de  leurs recherches, les experts ont découvert que deux femelles tigres avaient mis au monde trois bébés chacune dans le parc de Mae Wong. La réserve constitue désormais un nouveau lieu de vie important pour l'espèce.

Les espoirs de la Thaïlande sont ainsi récompensés. En effet, le pays s'est engagé devant la communauté internationale à augmenter sa population de tigres sauvages.

L'espèce fait face à un risque d'extinction avec moins de 5.000 tigres sauvage restants dans le monde. Dans ce contexte la Thaïlande représente selon l'association WWF le meilleur espoir pour que la région Asean parvienne à doubler sa population de tigre d'ici 2022.

Le gouvernement et WWF travaillent ensemble pour parvenir à cet objectif. D'après leurs observations, le parc national de Mae Wong dispose des éléments géographiques adéquats pour le développement de la faune, notamment des proies préférées des tigres.

"Les tigres pourraient augmenter la taille de leur population rapidement ici car il y a de nombreuses sources de nourriture", explique le chef du parc.

Cependant, cet habitat pourrait être mis en danger par la construction d'un barrage. Des études ont été demandées pour connaître l'impact écologique qu'aurait ce projet.

L.B. lundi 18 septembre 2017

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale