Le match amical de pré-saison entre Manchester United et Liverpool a été remporté haut la main par les Red Devils, mardi soir, dans un stade Rajamangala rempli de fans de foot aux anges
Ils étaient plus de 50.000 spectateurs, thaïlandais mais aussi indiens, singapouriens et autres nationalités de la région, selon le journal The Nation, à être venus faire vibrer le stade Rajamangala de Bangkok pour un match amical très attendu entre Liverpool et Manchester United. Et ils n’ont pas été déçus, particulièrement les fans de l'équipe des Red Devils qui a infligé un humiliant 4-0 a Liverpool.
Le moins que l’on puisse dire est que Manchester United démarre sa pré-saison en beauté, donnant au nouvel entraîneur Erik ten Hag un gros coup de pouce pour son premier match.
Les joueurs de Liverpool se sont montrés plutôt nonchalants pendant une grande partie du match face à une équipe de Manchester bien supérieure physiquement et qui a su capitaliser sur une série d'erreurs en première mi-temps marquant trois buts en l'espace de 21 minutes passionnantes.
Le résultat ne devrait toutefois pas inquiéter le manager de Liverpool, Juergen Klopp. L'Allemand a en effet tout naturellement profité de ce match de pré-saison de haut niveau pour tester une sélection expérimentale incluant des tout jeunes joueurs, tandis que ManU a aligné quasiment tous les meilleurs éléments de son équipe.
Liverpool a fait entrer 30 joueurs sur le terrain contre 20 pour Manchester.
"Nous ne devons pas surestimer ce résultat, nous devons être prudents. Mais j'ai quand même vu de très bonnes choses ... nous avons beaucoup de créativité et de vitesse à l'avant, nous avons le potentiel", s’est félicité Ten Hag.
Les organisateurs du match ont vendu des billets à des prix allant jusqu'à 25.000 bahts (687€).