L'offre hôtelière en hausse de 12% à Bangkok

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 13/08/2013 à 22:00 | Mis à jour le 14/07/2022 à 06:24

La société américaine CBRE, une des plus grosses agences immobilière du monde, a réalisé une enquête sur la capacité hôtelière de Bangkok. Celle-ci indique que la capitale thaïlandaise comptait 37.500 chambres d’hôtel en 2012. Les projections de la CBRE montrent que la hausse sera de 12% cette année avec une capacité de 42.000 chambres à la fin 2013.

CBRE a recensé la construction de six nouveaux hôtels depuis le début de cette année. L’offre hôtelière est particulièrement abondante dans le quartier Ploenchit-Sukhumvit qui à lui seul offre 65% du total des chambres de la ville. Le quartier de Silom-Sathorn représente 21% de l’offre tandis que la zone Riverside en représente 14%.

Sur le plan des tarifs hôteliers, CBRE prévoit une hausse cette année après cinq années de relative stabilité. Cette hausse est bien sûr expliquée par une très forte poussée de la demande. Bangkok devrait accueillir cette année plus de 19 millions de touristes. Autre phénomène prévu par les experts de la CBRE, la tendance des hôtels de luxe à se projeter sur le créneau d’une clientèle moins huppée.

Plusieurs opérateurs hôteliers comme Central Plaza Hôtel ont annoncé leur intention d'ouvrir des hôtels sous le label de marque économique COSI. Le Groupe d'Erawan (REG), a présenté sa gamme économique "Hop Inn", et a pour objectif d'ouvrir 30 hôtels Hop Inn en Thaïlande.

FP jeudi 15 août 2013

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale