L'inflation thaïlandaise devrait encore baisser et revenir dans la fourchette cible de la banque centrale de 1% à 3% cette année, aidée par des mesures de soutien économique, a annoncé mercredi son ministre des Finances.
Le gouvernement va poursuivre ses efforts pour aider à atténuer l'impact de la hausse des prix de l'énergie, ce qui contribuera à maintenir les prix à la consommation a un niveau relativement bas, a déclaré Arkhom Termpittayapaisith aux journalistes.
Les mesures de soutien attendues vont contribuer à réduire le coût de la vie, a-t-il assuré.
"L'économie n'est pas considérée comme étant à plein régime, elle est toujours en phase de reprise, la consommation et le tourisme commençant tout juste à rebondir", a-t-il déclaré.
L'inflation globale a chuté en février à son plus bas niveau en 13 mois, à 3,79 %, mais restait au-dessus de la fourchette de la banque centrale, ce qui laisse penser que cette dernière augmentera encore son taux directeur ce mois-ci.
La banque centrale a relevé son taux directeur de 100 points de base au total depuis août à 1,50 % pour contenir les pressions sur les prix.