Samedi 24 octobre 2020

L’impact du Covid-19 en Thaïlande va durer plusieurs mois selon le PM

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 06/05/2020 à 00:00 | Mis à jour le 06/05/2020 à 02:26
Photo : Thailand Government House / Document via REUTERS (archives) - L’impact du Covid-19 en Thaïlande va durer plusieurs mois selon le Premier ministre Prayuth Chan-O-Cha
Prayuth-Thailande-Covid

La Thaïlande risque de ressentir l'impact économique des mesures gouvernementales prises contre le nouveau coronavirus pendant au moins neuf mois, a déclaré mardi le Premier ministre Prayuth Chan-O-Cha.

La deuxième économie d'Asie du Sud-Est pourrait perdre plus de 1.300 milliards de bahts (37 milliards d’euros) et jusqu'à 10 millions d'emplois en raison de l'épidémie, selon les estimations d’institutions d’affaires.

"Nous nous attendons à ce que l'impact sur l'économie dure un certain temps, pas juste trois mois, mais plutôt six voire neuf mois", a déclaré le Premier ministre Prayuth Chan-O-Cha lors d'une conférence de presse.

"Nous devons préparer des mesures pour y faire face", a-t-il indiqué.

Prayuth a déclaré qu'il pourrait demander à davantage de familles riches de coopérer pour faire face aux retombées économiques causées par les mesures de lutte contre l’épidémie -qui a fait 54 morts en Thaïlande en quatre mois- comme il l'a déjà fait avec les 20 plus grandes fortunes du royaume le mois dernier.

Le gouvernement a déployé des plans d’aide économique de plusieurs milliards d’euros pour atténuer l'impact de la mise à l’arrêt de l’activité.

La banque centrale a prévu que l'économie thaïlandaise reculerait de 5,3% cette année, ce qui serait la contraction la plus forte depuis la crise asiatique de 1997-98.

La Thaïlande a signalé un total de 2.988 infections et 54 décès depuis l'apparition de l'épidémie en janvier. Dimanche, le pays a commencé à rouvrir certaines entreprises.
 

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Malko jeu 07/05/2020 - 02:39

Quel grand visionnaire !!

Répondre