Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 4

Les touristes vandales de ChiangMai n’iront pas en prison en Thaïlande

Scouser-LeeScouser-Lee
Photo postée sur le compte Twitter @Live_Chiangmai montrant le graffiti sur le rempart de la porte Tha Phae à Chiang Mai
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 14 novembre 2018, mis à jour le 15 novembre 2018

Le touriste britannique et sa comparse canadienne qui avaient été inculpés en octobre à Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande, pour avoir vandalisé un monument historique du 13e siècle avec un graffiti éviteront finalement la prison, a fait savoir le la presse canadienne

Les deux jeunes de 23 ans avaient été arrêtés le 18 octobre pour avoir peint le matin même à la bombe l’inscription "Scouser Lee" sur les remparts de Chiang Mai à hauteur de la porte Tha Phae. 

Aussitôt inculpés, vidéo de surveillance à l’appui, pour dégradation de bien public, Furlong Lee et Brittney Schneider risquaient une amende maximale de 1 million de bahts (25.000 euros) et une peine de prison pouvant aller jusqu’à 10 ans.

Lors de leur comparution devant le tribunal lundi, la juge a prononcé dans un premier temps une sentence comprenant 2 ans de prison assortie d’une amende avant de se raviser et de réduire la peine d’emprisonnement à 1 an, a raconté au groupe La Presse Brittney Schneider, précisant qu’elle avait failli s’évanouir en entendant le verdict. Mais apres un court échange avec la prévenue, la magistrale thaïlandaise a une fois de plus révisé son jugement pour finalement condamner les deux à une peine d’un an de prison avec sursis et une amende de 100.000 bahts (2.500 euros). 

Une belle frayeur avec un heureux dénouement pour ces deux jeunes et leurs proches comme la mère et la tante de Brittney Schneider qui ont fait le voyage en Thaïlande pour venir la soutenir.

La Canadienne s’est confondue en excuses dans l’interview donnée à la presse canadienne ainsi que sur sa page Facebook. Son compère, Furlong Lee, n’a toujours pas fait de déclaration publique selon le journal britannique Mirror qui cite néanmoins  les parents de Schneider remerciant la juge et les Thaïlandais pour leur compassion.

20624419_138589036737192_1766471702_n
Publié le 14 novembre 2018, mis à jour le 15 novembre 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024