Dimanche 16 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des touristes arrêtés pour un graffiti sur les remparts de Chiang Mai

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 19/10/2018 à 00:00 | Mis à jour le 19/10/2018 à 02:36
Photo : Photo postée sur le compte Twitter @Live_Chiangmai montrant le graffiti sur le rempart de la porte Tha Phae à Chiang Mai
Graffiti Chiang Mai

Deux jeunes touristes étrangers ont été arrêtés jeudi pour avoir peint des inscriptions sur les remparts de Chiang Mai

Un Britannique et une Canadienne de 23 ans ont été inculpés jeudi à Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande, pour méfait public et dégradation de bien public, après avoir été vus en train d’inscrire un large graffiti sur l’un des remparts historiques de la ville. Il n’a pas fallu longtemps aux autorités pour arrêter Furlong Lee et Brittney Schneider, pris le matin même par les omniprésentes caméras de surveillance, rapporte le Chiang Rai Times.

C’est apparemment en rentrant d’une soirée festive que les deux ont eu l’idée saugrenue d’écrire à deux mains le message “Scouser Lee B” sur le rempart à la hauteur de la porte de Tha Phae, à 4 heures du matin jeudi, en plein dans le champ de vision de la caméra de surveillance d’un café. 

Selon Steve Jonhston, directeur –britannique- de la radio locale en anglais, Happy Radio, le terme "Scouser" renvoie à une personne issue de la région de Liverpool.

Lorsque le propriétaire du café a vu le graffiti en ouvrant son commerce, il a immédiatement visionné la bande puis a posté le passage incriminant les jeunes sur les réseaux sociaux, suscitant une vague d’indignation. Selon Happy Radio, les chefs d’inculpation contre les deux touristes peuvent entrainer une condamnation pouvant aller jusqu’à un million de bahts d’amende assortie d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à 10 ans. 

3 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

FORBIN dim 21/10/2018 - 09:16

Nous devrions faire venir en France des policiers Thaï pour faire un très grand nettoyage, malheureusement je pense qu'il est déjà trop tard !

Répondre
Commentaire avatar

Bob ven 19/10/2018 - 14:36

5 ans et un million de baths sera definitivement dissuasif pour ces pourceaux occidentaux ne respectant rien ! Punition extreme pour ceux et celles Qui oublieraient qu ils ne sont pas’dans leurs pays ou , la permissivites est la norme !

Répondre
Commentaire avatar

Gringalet ven 19/10/2018 - 09:41

Visiter un pays c'est en adopter les règles, les us et les coutumes. Il faut maintenant que ces deux jeunes assument leur acte. Plutôt qu'une amende je pense qu'il serait bien de leur faire nettoyer à la main, en tenue de délinquant comme aux States, toute la façade de Tapae Gate. Mais ne nous substituons pas à la loi Thaïlandaise.

Répondre