Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Les touristes chinois et russes à l'assaut de la Thaïlande

Deux enquêtes distinctes confirment l'éclatante santé du tourisme. La Thaïlande devrait accueillir cette année plus de 25 millions de visiteurs. Un record. Les Russes et les Chinois débarquent en masse.

Au cours du premier trimestre de cette année, les arrivées de touristes chinois ont quasiment doublé (+93%) par rapport à la même période de l'année 2012. C'est ce que révèle une étude réalisée par le centre de recherche de la Kasikorn Bank qui prévoit que le nombre de touristes chinois atteindra près de 4 millions cette année contre 2.76 millions l'an passé. Ces Chinois dépenseront 120 milliards d'euros sur le sol thaïlandais !
Dans le même temps la fréquentation des Russes explose elle aussi en croissance de 20% prévue cette année pour 1.56 millions de touristes.

Si les Chinois et les Russes dopent le marché, les Européens restent fidèles à la Thaïlande. C'est ce que confirme une étude réalisée par Skyscanner, un site de recherche de voyages dans le monde qui indique que 7 pays européens figurent dans le top 10 des nations les plus assidues à la Thaïlande. Arrive donc en tête le Royaume-Uni devant l'Allemagne et les Pays-Bas. La France ne figure pas dans ce classement.

Ces études sont assorties de commentaires. On retiendra que si le coût de la vie reste un élément fort d'attraction, la Thaïlande doit faire des efforts en matière de sécurité. Enfin, les préconisations pour le développement du tourisme haut de gamme restent encore faibles.

Avec AFP mercredi 26 juin 2013

lepetitjournal.com bangkok
Publié le 24 juin 2013, mis à jour le 14 juillet 2022

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions