Le prochain volet de Kickboxer en tournage à Bangkok

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 03/08/2016 à 22:00 | Mis à jour le 28/12/2018 à 13:43
kickboxer-team

Alors que le film “Kickboxer : Vengeance” va seulement sortir dans les salles, le prochain volet de la saga “Kickboxer : Retaliation” est actuellement en tournage à Bangkok avec au casting Jean-Claude Van Damme, Christophe Lambert, Alain Moussi, Myke Tyson… 

L’acteur belge Jean-Claude Van Damme est de retour en Thaïlande pour le tournage “Kickboxer : Retaliation”. Un tournage qui a lieu à deux pas de Bangkok dans les studios de Pathum Thani depuis mi-juillet et qui devrait se terminer dans le courant du mois d’août.

C’est dans un énorme hangar, sous une chaleur étouffante et entourée de décors en frigolite à l’illusion d’optique parfaite, que l’équipe a accueilli plusieurs journalistes pour une conférence de presse. Christophe Lambert, Mike Tyson, Alain Moussi, Sara Malakul Lane, Sam Medina, le réalisateur Dimitri Logothetis et le producteur Robert Hickman, ils étaient tous là, ou presque pour répondre à quelques questions, mais surtout s’adonner à une séance de photos et selfies! Seul absent du plateau, JCVD qui ne tournait pas ce jour-là et qui avait choisi de rester à son hôtel pour se reposer.

Sorti en 1989, "Kickboxer" avait lancé la carrière américaine de Jean-Claude Van Damme qui incarnait à l'époque le héros Kurt Sloane. Le film avait donné lieu à quatre suites, auxquelles le Belge n'avait pas pris part. En 2014, JCVD accepte de rejoindre la réadaptation du film qui l’a propulsé en rejoignant le casting de “Kickboxer : Vengeance” dans la peau de Maître Durand qui a initié le héros Kurt Sloane (Alain Moussi) aux arts martiaux.

Héros du premier volet de ce "reboot", Alain Moussi reprend encore une fois le rôle Kurt Sloane dans “Kickboxer : Retaliation”, un rêve d’enfant pour le jeune acteur. “Le premier film Kickboxer, c’est ce qui m’a influencé à commencer les arts-martiaux vers l’âge de dix ans et là, 25 ans plus tard, avoir mon premier premier rôle (Kickboxer : Vengeance est le premier film de la carrière d’Alain Moussi en tant qu’acteur, ndlr), de me retrouver dans le rôle de Kurt et de jouer avec Jean-Claude, c’est juste incroyable. Jean-Claude c’est un mentor, autant dans le film vis-à-vis de mon personnage de Kurt que sur le plateau, il me guide, me donne des conseils pour les scènes de combats, mais aussi sur mon jeu d’acteur” , confie l'acteur canadien au site Lepetitjournal.com entre deux séances de photos, annonçant déjà un retour en Thaïlande l’année prochaine pour le tournage d’un troisième épisode de Kickboxer.

Catherine VANESSE (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 4 août 2016

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale