Mardi 17 juillet 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Président français invité en Thaïlande en 2019

Par Sophie GOUSSET | Publié le 13/07/2018 à 00:00 | Mis à jour le 12/07/2018 à 21:17

Alors que la visite du Premier ministre thaïlandais est à peine rentré d’une visite officielle en France, l’ambassadeur de la France en Thaïlande a annoncé jeudi que deux nouvelles visites au plus haut niveau entre les deux pays étaient prévues d’ici fin 2019.

Sursaut d’amitié Franco-Thaïe. A Bangkok, jeudi, M. Gilles Garachon, ambassadeur de la France en Thaïlande inaugurait le salon de produits français, “Bonjour France” et à cette occasion, le diplomate a tenu un élégant et vivifiant discours sur la richesse et la relation entre les deux pays avant de révéler de nouvelles rencontres au plus haut niveau entre la France et la Thaïlande. 

“J’ai pu durant mon temps ici mesurer la profondeur de l’amitié entre la France et la Thaïlande,” a déclaré l’ambassadeur Garachon avant d’ajouter en s’adressant à l’audience thaïlandaise “votre Premier ministre rendra une visite en France pour célébrer l’anniversaire de la fin de la Première guerre mondiale en novembre. Et l’année prochaine, nous allons accueillir en Thaïlande le président français”, a-t-il ajouté. Fin juin, le Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-O-Cha avait indiqué avoir invité le Président Emmanuel Macron à Bangkok pour assister au Sommet de l'Asie orientale 2019 (East Asia Summit ou EAS) lorsque la Thailande prendra la présidence de l’ASEAN.

La Thailande espère notamment convaincre l’Union Européenne de reprendre les discussions autour d’un éventuel accord de libre-échange comme le soulignait le 27 juin le Bangkok Post.  

Avec une participation militaire en 1917 durant la Première guerre mondiale dont les soldats avaient été formés en France, le royaume de Siam, ancien nom de la Thaïlande, figuraient parmi les vainqueurs au traité de Versailles et la création de la Société des nations. C’est pour cette raison que Prayuth Chan-O-Cha se rendra en France en novembre prochain, centenaire de la fin de la Grande guerre. 
 

0 CommentairesRéagir

Vivre en Thaïlande

PAROLE D'EXPERT

En Thaïlande, évitez la dengue !

La dengue est devenue ces dernières années, un important problème de santé publique mondial du fait de son extension géographique récente. En Thaïlande, le nombre de cas a considérablement