Mardi 18 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Muse Pass, un sésame pour visiter plus de 64 musées en Thaïlande

Par Catherine Vanesse | Publié le 10/01/2020 à 00:00 | Mis à jour le 10/01/2020 à 00:00
Photo : courtoisie Thailand Museum Pass : Le Muse Pass offre un accès à de nombreux musées en Thaïlande
muse_pass

Pour encourager le public à découvrir les musées de Thaïlande, une carte donne accès à 64 d’entre eux pour un prix unique de 299 bahts.

De Bangkok en passant par Phuket ou Chiang Mai, 64 musées sont accessibles avec la carte “Muse Pass”. Un sésame valable un an à partir du 1er janvier 2020 au prix de 299 bahts. L’occasion de partir flâner dans les principaux musées de Bangkok comme le Siam Museum, le Rattanakosin Exhibition Hall, le palais Phya Thai, les musées du jouet Batcat ou Tooney, la Queen Gallery ou le musée de la corruption. À Pattaya, le Space Inspirum séduira les amateurs d’exploration spatiale et le musée Ripley Believe It or Not dévoilera des détails plus insolites. À Phuket, le visiteur pourra en apprendre plus sur la culture Baba au musée Peranakan et au Phuket Thai Hua tandis qu’à Chiang Mai, les amateurs d’art contemporain ne manqueront pas de se rendre au MAIIAM ou de prendre quelques photos originales à Art in Paradise…

Mis en place il y a sept ans, le Muse Pass offrait à ses débuts un accès à une trentaine d’adresses. Aujourd’hui ce sont 64 musées qui font partie de l’offre avec toujours comme objectif d’encourager les plus jeunes à découvrir les musées du royaume à un tarif attractif. 

Le Muse Pass peut s’acheter dans l’un des 64 musées participants, en ligne ainsi que dans les 7 Eleven. Autre avantage, la carte évite la double tarification entre les étrangers et les Thaïlandais appliquée dans certains lieux! 

Pour ne rien manquer et pour promouvoir les lieux culturels, une application en thaïlandais et en anglais a été créée. Outre les 64 espaces accessibles via le Muse Pass, l’application disponible dans l'Apple Store et Google Play, recense presque tous les musées de Thaïlande avec un classement par ville, une description, des informations utiles et la localisation. Un outil pratique, voir indispensable pour préparer vos prochaines escapades. 

 

Nous vous recommandons

catherine_vanesse-LPJ-Bangkok

Catherine Vanesse

Installée en Thaïlande depuis 2013 après avoir travaillé pendant 8 ans pour RTL Belgique, Catherine a collaboré avec des médias francophones locaux avant de devenir co-rédactrice en chef pour Lepetitjournal.com Bangkok (et correspondante RTL Belgium)
0 Commentaire (s)Réagir