Jeudi 1 octobre 2020

Le MotoGP de Thaïlande annulé avec ceux d’Argentine et de Malaisie

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 01/08/2020 à 00:57 | Mis à jour le 03/08/2020 à 01:03
Photo : BRIC
Chang-Buriram-740

Le Grand Prix moto de Thaïlande a été annulé pour cette année ainsi que ceux d’Argentine et de Malaisie en raison des craintes liées à l’épidémie de Covid-19, ont annoncé les organisateurs du MotoGP vendredi.

Un certain nombre de courses avaient déjà été supprimées cette saison en raison de l’épidémie de coronavirus, à savoir les manches du Qatar, des Pays-Bas, de l'Allemagne, de la Finlande, du Royaume-Uni, de l'Australie, du Japon, de l'Italie et des États-Unis.

"La FIM, l'IRTA et Dorna Sports ont le regret d'annoncer l'annulation du Gran Premio Motul de la Republica Argentina, OR Thailand Grand Prix et du Shell Malaysia Motorcycle Grand Prix en 2020", a déclaré le MotoGP dans un communiqué conjoint avec la FIM et l’association des équipes IRTA.

"Après le Gran Premio Motul de la Comunitat Valenciana, un autre week-end de course aura lieu du 20 au 22 novembre sur un site en Europe, qui conclura la saison 2020."

Le lieu en question n'a pas encore été décidé et sera confirmé le 10 août.

La saison a repris début juillet avec des courses successives sur le circuit de Jerez en Espagne. Le pays doit accueillir sept courses dans le cadre du calendrier européen révisé.

La Dorna Sports a ajouté que le Grand Prix de Thaïlande resterait au calendrier du MotoGP au moins jusqu'en 2026 et qu'ils avaient commencé à travailler sur les dates possibles de courses en Argentine et en Malaisie l'année prochaine.

Fabio Quartararo, pilote français qui court pour Petronas Yamaha, mène le classement du championnat du monde après avoir remporté les deux premières courses à Jerez tandis que Maverick Vinales, chez Yamaha, est deuxième, à 10 points.

Le champion en titre Marc Marquez (Repsol Honda) n'a pas encore ouvert la marque, victime d’un accident lors de la course d'ouverture et immobilisé pour la deuxième course en raison d’un bras cassé.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Thaïlande

PUBLIREPORTAGE

Acacia Bangkok ouvre à tous ses activités extra-scolaires bilingues !

L’école bilingue Acacia permet à tous les parents d’enfants de 3 à 8 ans de faire profiter leurs bambins d’activités extra-scolaires ludo-éducatives, même s’ils ne sont pas scolarisés dans l’école