Le Coq en Pâte, un bistrot français généreux et de qualité à Bangkok

Par Le Coq en Pâte | Publié le 25/09/2018 à 00:00 | Mis à jour le 11/07/2019 à 12:06
Photo : Le Coq en Pate
Matthias, Coq en Pate, Bangkok

Ouvert en août 2017 dans le charmant quartier Saint-Louis à Bangkok, le bistrot français Le Coq en Pâte se distingue par son rapport qualité prix et son atmosphère chaleureuse.

Dans la restauration familiale française, savoir-faire doit toujours aller de pair avec savoir-vivre. C’est ce qui fait que l’atmosphère de la salle est toujours conviviale, que le contact avec le personnel est aussi bien professionnel que chaleureux, et que l’assiette est à la fois généreuse et savoureuse. Et tout cela bien entendu pour un prix raisonnable. 

Ouvert en août 2017, dans le charmant quartier Saint-Louis, le Coq en Pâte s’inscrit dans cette veine. 

Mathias Vivet et son équipe proposent une cuisine familiale saine et goûteuse, copieusement servie dans un cadre bois minimaliste dont l’apparence rustique est légèrement transgressée par une modeste touche urbaine inscrite notamment dans le confort des sièges.

Comme dans tout bon bistrot qui se respecte, la convivialité au Coq en Pâte se concentre autour du majestueux comptoir en bois massif qui absorbe et consigne, comme un livre d’or, tous les bons moments pour en enrichir jour après jour sa patine. 

"Nous mettons la priorité sur la qualité tout en nous attachant à proposer des prix raisonnables", souligne Mathias Vivet. "Pour cela, nous nous débrouillons pour acheter local, d’autant que l’on voit de plus en plus de producteurs ici capables de fournir des produits à la hauteur de ceux que nous devions auparavant importer à grands frais", souligne-t-il.

3000

Ainsi, le Coq en Pâte propose tous les jours du lundi au samedi un menu du midi à 290 bahts++ (350bahts avec trois plats). On peut y déguster, sous différentes formes, le délicieux poulet (et le coquelet) organique de la Klong Phai Farm élevé dans les montagnes de Khao Yai. Les amoureux de viande rouge ne sauraient rester insensibles au fondant Filet de bœuf (250g ou 400g) aux herbes avec beurre noisette. Et que dire des spécialités savoyardes, contrée d’origine du patron ? Les végétariens ne seront pas en reste avec les bonnes salades et autres sandwichs "Veggie". Enfin, les gourmands apprécieront les desserts faits maison. 

Pour l’apéro, le plateau de charcuterie et fromage est un incontournable avec des produits qui varient selon l’arrivage -c’est-à-dire les saisons. Car au Coq en Pâte, on fait en fonction de ce que la nature nous donne, c’est comme ça quand on veut du frais !

Et on n’hésite pas à sortir du cadre du menu pour répondre au mieux à la demande du client. La flexibilité est en effet un autre point fort de l’établissement qui cherche à fidéliser sa clientèle.

"Si certains plats de vos régions vous manquent, il est possible de nous le dire quelques jours à l’avance et nous nous attacherons à le réaliser. Nous avons déjà cuisiné sur commande de la blanquette, un cassoulet, carbonade flamande, paella, ça nous fait toujours plaisir de faire plaisir, et puis ça me donne aussi des idées." 

Autre atout de convivialité, l’association comptoir et téléviseur qui permettent de passer de belles soirées sportives devant un match de foot (la coupe du monde approche !) ou de rugby.

Grand choix de vins français rouge, rosé, blanc.

Fermé le dimanche, ouvert de midi à 15h et de 18h à minuit. 
Adresse: 331 Chan Road soi 18/7 (2.31 km), 10120 Bangkok
Téléphone: 095 209 8439
Page Facebook: https://www.facebook.com/lecoqenpatebkk/

logo-128

Le Coq en Pâte

Ouvert en août 2017 dans le charmant quartier Saint-Louis à Bangkok, le bistrot français Le Coq en Pâte se distingue par un excellent rapport qualité prix et une atmosphère chaleureuse.
4 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

georges ven 01/06/2018 - 02:27

juste un probleme …. parking impossible !

Répondre
Commentaire avatar

Le coq en pâte dim 10/06/2018 - 03:40

Il y a possibilité de se garer devant et dans un parking a proximité (100m) 20 bahts de l'heure !

Répondre
Commentaire avatar

georges mar 25/09/2018 - 03:21

je ne vois pas de parking a 100 M ???

Répondre
Commentaire avatar

Un esprit sain dans un corps sain mer 06/06/2018 - 03:47

Prend le taxi robert

Répondre
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale