Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Le comité exécutif de la Fédération thaïlandaise de football dissous

La FIFA a indiqué que le comité exécutif de la Fédération thaïlandaise de Football (FAT) avait été dissous par le comité d'urgence de la Fédération internationale. Cette dissolution fait suite à la suspension pour 90 jours du président de la FAT, Worawi Makudi.

Un "comité de normalisation"  a été mis en place et "sera chargé, entre autres, de réviser le code électoral de la FAT et d'organiser l'élection d'un nouveau comité exécutif d'ici au 15 février 2016 au plus tard", a précisé la FIFA dans un communiqué publié vendredi.

L'avocat de la FAT, Narinpong Jinapak, a précisé samedi à l'AFP que ce nouveau comité avait été nommé "uniquement pour superviser" l'élection.

D'après lui, le précédent comité "n'a pas été dissous" et "gère toujours les affaires courantes de la fédération".

Selon le communiqué de la FIFA, le Comité de normalisation sera composé de l'Amiral Surawut Maharom (président), Thana Chaiprasit (vice-président), Sattaya Arunthari (membre), Manit Vadhanasara (membre), Chuenchanok Sitiwat (membre) et Pinij Sasinin (secrétaire).

Le président de la FAT, Worawi Makudi, a été suspendu lundi de toute activité liée au football pour une période de 90 jours par la commission d'éthique de la FIFA au  motif d'une violation de l'article 83 du code d'éthique, selon la commission qui n'a pas précisé les faits qui lui sont reprochés.

Cette suspension, qui a contraint la FAT à reporter l'élection de son nouveau président prévue samedi, intervient après celle de 90 jours à titre conservatoire prononcée la semaine dernière à l'encontre de Joseph Blatter, président démissionnaire de la Fifa, et Michel Platini, candidat à sa succession.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions