Vendredi 13 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le 3 juin, anniversaire de la reine, devient jour férié en Thaïlande

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 15/05/2019 à 00:00 | Mis à jour le 15/05/2019 à 04:14

Le cabinet thaïlandais a approuvé le 14 mai une proposition désignant le 3 juin comme jour de célébration nationale, rapporte le Ministère thaïlandais des Relations publiques.

Le 3 juin correspond à l'anniversaire de la reine Suthida Bajrasudhabimalalakshana. Née le 3 juin 1978, cette roturière a étudié dans une école catholique, fréquentée par la jeunesse dorée de Bangkok, l'université de l'Assomption, où elle a obtenu en 2000 un diplôme en Arts de la communication. 

Elle a ensuite travaillé comme hôtesse de l'air pour la compagnie aérienne nationale Thai Airways. Elle a rejoint les rangs de l'armée royale thaïlandaise en novembre 2013 et a, depuis, gravi très rapidement les échelons. Moins d'un an plus tard, elle a intégré la prestigieuse faction des gardes du corps du roi. 

En décembre 2016, deux mois après le décès de Bhumibol Adulyadej et alors que son fils Maha Vajiralongkorn vient de monter sur le trône, elle est promue générale, puis commandante-adjoint des gardes du corps du roi. 

Mariée au roi Vajiralongkorn, Rama X, le 1er mai, Suthida Vajiralongkorn Na Ayudhya a été investie dans ses fonctions de nouvelle reine le 4 mai, jour du couronnement de ce dernier.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir