Samedi 21 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Thaïlande se prépare à ressentir les effets de la tempête Kajiki

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 04/09/2019 à 00:00 | Mis à jour le 04/09/2019 à 02:25

Les autorités thaïlandaises ont mobilisé leurs troupes dans 18 provinces du royaume pour faire face aux effets de la tempête tropicale Kajiki qui, bien que située mardi sur le Vietnam, devrait affecter le royaume

Alors que la tempête Podul a fait au moins six morts dans le nord-est de la Thailande ce week-end, entrainant de fortes inondations et glissements de terrain, une nouvelle tempête est annoncée cette semaine sur la Thaïlande. Localisée mardi sur le Vietnam, la tempête tropicale Kajiki devrait déverser de fortes précipitations sur la Thaïlande à partir de mercredi sur l’ensemble du territoire, 35 provinces étant particulièrement concernées selon un bulletin du Département météorologique de Thaïlande.

"De fortes pluies isolées sont prévues sur le pays. Les vents forts provoqueront des vagues allant de 2 à 3 mètres de haut dans la mer d'Andaman et sur le nord du golfe, et au-delà de 3 mètres de haut dans les zones d'orage. Tous les navires doivent procéder avec prudence et rester à l'écart des orages. Les petits bateaux restent à terre", avertit le TMD.

Le Département de prévention et de gestion des catastrophes (DPMD) a demandé mardi à ses bureaux provinciaux dans 18 provinces de préparer les effectifs humains et les équipements nécessaires en vue de nombreuses crues subites et glissements de terrain attendus avec le passage de la tempête tropicale Kajiki. Ces provinces sont : Mae Hong Son, Chiang Mai, Chiang Rai, Nan, Phrae, Uttaradit, Phichit, Tak, Sukhothai, Phitsanulok, Phetchabun, Loei, Khon Kaen, Chaiyaphum, Kanchanaburi, Ratchaburi, Ranong et Phang Nga.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.