Lundi 10 août 2020

La Thaïlande prolonge le décret d'urgence jusqu'à fin juillet

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 01/07/2020 à 00:00 | Mis à jour le 01/07/2020 à 10:45
Photo : REUTERS/Jorge Silva - Des agents de la police militaire thaïlandaise avaient été affectés à des postes de contrôle en avril et mai lorsque la Thaïlande avait imposé un couvre-feu nocturne dans le cadre de l’état d’urgence. Le couvre-feu a depuis été levé.
ouverture frontière bars Thailande Covid

La Thaïlande a prolongé mardi le décret d'urgence jusqu'à la fin du mois de juillet. Les autorités justifient la décision par le risque d'une deuxième vague de coronavirus, alors que le pays rouvre à partir d’aujourd’hui les bars et autorise certains étrangers à entrer dans le pays.

Le gouvernement a approuvé la prolongation du décret d'urgence parce que la pandémie mondiale est toujours en cours, a déclaré Narumon Pinyosinwat, une porte-parole du gouvernement thaïlandais lors d'un briefing.

Alors que le royaume est sur le point d’assouplir davantage de restrictions mercredi, il est nécessaire que le gouvernement continue d'utiliser le décret d’urgence pour contrôler le voyage et réduire le risque d'une deuxième vague, a-t-elle déclaré.

Le décret d'urgence octroie au gouvernement toute une série de pouvoirs supplémentaires, notamment quand il s’agit déployer des agents pour inspecter les établissements, instaurer des couvre-feux, restreindre les rassemblements et contrôler les déplacements.

En mai, des membres de l’opposition et plusieurs centaines de représentants de la société civile en Thaïlande avaient appelé le gouvernement à mettre fin à l’état d’urgence, soulignant les dommages causés par son maintien pour une nécessité qu’ils jugeaient moins évidente pour la communauté.  

Le coronavirus a officiellement infecté 3.171 personnes en Thaïlande, soit 0,0046% de la population, et fait 58 morts. Sur l’ensemble des malades du virus, 3.056 patients se sont rétablis. Le royaume n'a pas enregistré de nouveau cas de transmission locale depuis 36 jours.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !