Mercredi 20 janvier 2021

La Thaïlande rouvre les bars et autorise certains voyageurs étrangers

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 30/06/2020 à 02:30 | Mis à jour le 01/07/2020 à 02:42
Photo : REUTERS/Soe Zeya Tun
Touriste-Thailande-Coronavirus

La Thaïlande va autoriser à partir de mercredi la réouverture des pubs et des bars et va laisser entrer certains étrangers ainsi que des vols internationaux sous conditions, après avoir enregistré cinq semaines sans aucune transmission locale du nouveau coronavirus, a déclaré un responsable du gouvernement.

Les pubs et autres bars et salles de karaoké pourront rester ouverts jusqu'à minuit à condition qu'ils respectent les directives sanitaires telles que le maintien d'une distance de deux mètres entre les tables.

"La consommation d'alcool pourrait saper la discipline, il y aura donc une surveillance étroite avant que les clients n'entrent dans les lieux", a déclaré lundi Taweesin Wisanuyothin, porte-parole du Centre de gestion de la situation Covid-19 (CCSA).

Les étrangers avec permis de travail, résidence et familles en Thaïlande pourront également entrer dans le pays, mais seront soumis à une quarantaine de 14 jours.

Taweesin Wisanuyothin a déclaré que les étrangers en quête de certains types de traitements médicaux tels que la chirurgie esthétique ou des soins liés à la fertilité pourraient également être autorisés à entrer dans le pays.

Les voyageurs d'affaires en provenance du Japon, de la Corée du Sud, de Singapour, de la Chine et de Hong Kong pourront être exemptés de quarantaine s'ils peuvent produire des certificats prouvant qu'ils ne sont pas porteurs du Covid-19 et ont été testés négatifs à leur arrivée.

L’autorité thaïlandaise de l'aviation civile a déclaré dans la soirée de lundi qu'elle autoriserait à partir du 1er juillet des vols internationaux transportant uniquement des passagers répondant aux critères imposés par le gouvernement.

L'interdiction avait été décrétée initialement en avril.

Le CCSA va recommander la prolongation du décret d'urgence jusqu'à fin juillet, la proposition sera soumise à l’approbation du cabinet qui se réunit mardi.

Jusqu'à présent, la Thaïlande a signalé 3.169 infections au Covid-19, dont 58 décès. Pour l’heure, 3.053 patients se sont déjà rétablis.

Le royaume n’a pas enregistré d’infection locale depuis 35 jours, les seuls nouveaux cas provenant de Thaïlandais de retour de l'étranger et dépistés durant leur quarantaine.
 

4 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Martin901 ven 03/07/2020 - 06:23

Je suis residente francaise mais j ai une maison a hua hin. J ai prevu d y etre fin septembre. Pensez vs que c est faisable ?

Répondre
Commentaire avatar

Nanou mar 30/06/2020 - 15:41

Pensez vous que je doive annuler mon périple thaïlandais du 28 juillet au 13 août (Bangkok, hua hin, koh Tao, ko samui, koh phi phi et retour france via vol phuket Bangkok Doha....) j'ose y croire depuis le temps que je prépare..

Répondre
Commentaire avatar

Bibiche sam 01/08/2020 - 10:06

Ducoup vous êtes partie ou vous avez annulé ?

Répondre
Commentaire avatar

Andy mer 01/07/2020 - 08:03

Avec une quarantaine de 14 jours à votre arrivée il est évident d'annuler votre périple..

Répondre