Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 4

La Thaïlande rouvre les bars et autorise certains voyageurs étrangers

Touriste-Thailande-CoronavirusTouriste-Thailande-Coronavirus
REUTERS/Soe Zeya Tun
Écrit par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters
Publié le 30 juin 2020, mis à jour le 1 juillet 2020

La Thaïlande va autoriser à partir de mercredi la réouverture des pubs et des bars et va laisser entrer certains étrangers ainsi que des vols internationaux sous conditions, après avoir enregistré cinq semaines sans aucune transmission locale du nouveau coronavirus, a déclaré un responsable du gouvernement.

Les pubs et autres bars et salles de karaoké pourront rester ouverts jusqu'à minuit à condition qu'ils respectent les directives sanitaires telles que le maintien d'une distance de deux mètres entre les tables.

"La consommation d'alcool pourrait saper la discipline, il y aura donc une surveillance étroite avant que les clients n'entrent dans les lieux", a déclaré lundi Taweesin Wisanuyothin, porte-parole du Centre de gestion de la situation Covid-19 (CCSA).

Les étrangers avec permis de travail, résidence et familles en Thaïlande pourront également entrer dans le pays, mais seront soumis à une quarantaine de 14 jours.

Taweesin Wisanuyothin a déclaré que les étrangers en quête de certains types de traitements médicaux tels que la chirurgie esthétique ou des soins liés à la fertilité pourraient également être autorisés à entrer dans le pays.

Les voyageurs d'affaires en provenance du Japon, de la Corée du Sud, de Singapour, de la Chine et de Hong Kong pourront être exemptés de quarantaine s'ils peuvent produire des certificats prouvant qu'ils ne sont pas porteurs du Covid-19 et ont été testés négatifs à leur arrivée.

L’autorité thaïlandaise de l'aviation civile a déclaré dans la soirée de lundi qu'elle autoriserait à partir du 1er juillet des vols internationaux transportant uniquement des passagers répondant aux critères imposés par le gouvernement.

L'interdiction avait été décrétée initialement en avril.

Le CCSA va recommander la prolongation du décret d'urgence jusqu'à fin juillet, la proposition sera soumise à l’approbation du cabinet qui se réunit mardi.

Jusqu'à présent, la Thaïlande a signalé 3.169 infections au Covid-19, dont 58 décès. Pour l’heure, 3.053 patients se sont déjà rétablis.

Le royaume n’a pas enregistré d’infection locale depuis 35 jours, les seuls nouveaux cas provenant de Thaïlandais de retour de l'étranger et dépistés durant leur quarantaine.
 

Publié le 30 juin 2020, mis à jour le 1 juillet 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions