Vendredi 30 octobre 2020

La Thaïlande prolonge la période de grâce pour les visas

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 28/09/2020 à 11:43 | Mis à jour le 09/10/2020 à 04:18
Photo : Reuters
Touriste-Thailande-Coronavirus

La Thaïlande a prolongé lundi jusqu'à la fin octobre la période de grâce pour les renouvellements de visa pour les étrangers bloqués dans le pays en raison de l’épidémie de coronavirus.

Cette nouvelle extension permettra aux étrangers de rester en Thaïlande jusqu'au 31 octobre, a déclaré à Reuters Taweesin Wisanuyothin, le porte-parole Centre de gestion de la situation du Covid-19. La question doit encore recevoir l'approbation du cabinet mardi.

Lorsque la Thaïlande en avril a interrompu les vols commerciaux et interdit l’entrée dans le pays aux visiteurs étrangers dans le cadre de son plan de lutte contre l’épidémie de coronavirus, les autorités ont décrété une extension automatique des visas jusque fin juillet pour les étrangers bloqués dans le royaume.

En juillet, les autorités ont accordé une prolongation de cette période de grâce au 26 septembre, affirmant que ce serait la dernière. 
Seules des extensions exceptionnelles de 30 jours étaient accordées sur présentation d’une attestation de l’ambassade du titulaire pour deux cas précis : l’incapacité physique de voyager et l’absence de vols direct pour rentrer dans le pays.

En octobre, un changement de règlementation de l'immigration permettra aux étrangers de demander une prolongation de 60 jours pour rester dans le pays s'ils ne peuvent pas partir en raison de vols limités ou d'autres problèmes, a déclaré à Reuters Pornchai Kuntee, commissaire adjoint du bureau de l'immigration.

Les autorités ont également prolongé lundi un décret d'urgence jusqu'à la fin octobre.

Avec 3.545 cas d’infections signalés au total et 59 décès, la Thaïlande a été relativement épargnée par le Covid-19.

Le gouvernement a approuvé ce mois-ci un visa de tourisme long séjour pouvant aller jusqu'à 270 jours et se prépare à rouvrir à certains visiteurs étrangers à partir du mois prochain, même si cela peut encore être reporté.

L'Office du tourisme thaïlandais s'attend à ce que la fréquentation de touristes étrangers chute à 6,7 millions cette année contre 39,8 millions en 2019 et espère voir le chiffre remonter à 20,5 millions l'année prochaine. Toutefois, la Banque centrale table sur 9 millions de touristes en 2021.

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Jean Pierre jeu 01/10/2020 - 09:18

Dire que ces étrangers sont « bloqués » en Thaïlande est un peu fort, puisqu’ils peuvent rentrer chez eux s’ils le désirent. Je suis désolé de dire ça mais des solutions existent. Ce qui est sûr, c’est que sans travailler, ils ont quand même les moyens de jouer les prolongations.

Répondre
Commentaire avatar

Trankiloo mar 29/09/2020 - 13:40

Les migrants français peuvent s'estimer heureux. Ce n'est pas le cas pour les migrants qui vivent en France.

Répondre

Vivre en Thaïlande

PUBLIREPORTAGE

Placer son capital en tant de crise: le bois d’Agar, vert et rentable

Solution particulièrement intéressante en période de crise, la culture du bois d’Agar ne dépend pas des aléas économiques et le prix de revente au kg de produit fini est fixé contractuellement

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.