Mardi 4 août 2020

La Thaïlande inquiète envisage de reporter les "bulles de voyage"

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 09/07/2020 à 00:00 | Mis à jour le 21/07/2020 à 04:10
Photo : REUTERS/Soe Zeya Tun
Coronavirus-Plage-Thailande

La Thaïlande envisage de reporter les projets de "bulles de voyage" compte tenu de la résurgence du Covid-19 dans les pays qui avaient dans un premier temps réussi à contenir l’épidémie, a déclaré mercredi à Reuters un haut responsable.

La Thaïlande avait levé partiellement la semaine dernière l’interdiction qui était en vigueur depuis trois mois concernant l’entrée sur le territoire de visiteurs étrangers. Là-dessus, les autorités avaient envisagé de relancer le tourisme, un moteur clé de son économie, en mettant en place des bulles de voyage au mois septembre ou octobre avec des pays tels que l'Australie, la Nouvelle-Zélande et Hong Kong qui avaient réussi à contenir le virus.

Mais de nouveaux cas d'infections dans ces pays suscitent de l'incertitude, a déclaré le gouverneur de l'Office du tourisme de Thaïlande, Yuthasak Supasorn.

"Les bulles de voyages qui allaient démarrer au quatrième trimestre pourraient être reportées", a-t-il ajouté. Le gouvernement avait précédemment déclaré que les bulles de voyages pourraient commencer en septembre.

"Nous avons ajusté nos prévisions pour les arrivées de touristes internationaux cette année à 8,2 millions contre 10 à 12 millions auparavant", a déclaré Yuthasak Supasorn.

La Thaïlande a enregistré 6,7 millions d'arrivées étrangères au cours des cinq premiers mois et autorise depuis le 1er juillet les voyageurs d'affaires et les touristes médicaux à venir pour le reste de l'année.

Le gouvernement va déployer ce mois-ci un plan de relance du tourisme intérieur d’une valeur de 640 millions d’euros pour augmenter les recettes.

Le tourisme, qui vit principalement des visiteurs internationaux, est crucial pour l'économie de la Thaïlande. 2019 avait été une année record avec 39,8 millions de touristes étrangers qui avaient dépensé 1.930 milliards de bahts, représentant plus de 11% du PIB.

Cependant, alors que la Thaïlande a marqué mercredi 44 jours sans transmission locale, les autorités appellent à ne pas baisser la garde. Le port du masque et la distanciation physique sont toujours de rigueur un peu partout, et il n’est d’ailleurs pas rare de voir des conducteurs porter le masque au volant de leur voiture ou des parcs publics l'imposer aux visiteurs et joggers. 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bombay Appercu
CULTURE

Le saviez-vous : l'Inde est à l'origine du tissu provençal

Le textile est à l’origine d’un lien historique entre l’Inde et la Provence et notamment Marseille. Retour sur les cotonnades indiennes et la naissance du tissu provençal.