La Thaïlande a confirmé mardi six nouveaux cas de nouveau coronavirus, parmi lesquels quatre Thaïlandais et deux Chinois, ce qui porte le total du nombre d’infections confirmées dans le royaume à 25, soit 0,12% du nombre total dans le monde.
Les quatre Thaïlandais sont un couple ayant visité le Japon et deux chauffeurs qui ont transporté des passagers chinois en Thaïlande, a indiqué aux journalistes Suwannachai Wattanayingcharoenchai, directeur du Département du contrôle des maladies.
Concernant le couple, on ne sait pas encore le virus a été contracté au Japon ou après leur retour, a-t-il ajouté.
L'un des chauffeurs thaïlandais souffre également de la tuberculose. Dans un état plus grave que les autres, cet homme de 70 ans a été transféré lundi dans une unité de soins gouvernementale depuis l’hôpital privé où il se trouvait.
L'autre chauffeur porteur du virus a été retrouvé par les autorités thaïlandaises qui le recherchait après l’avoir identifié comme l'une des personnes en contact avec un touriste chinois infecté, a précisé Suwannachai Wattanayingcharoenchai.
La Thaïlande a confirmé vendredi son premier cas de transmission interhumaine, un chauffeur de taxi n’ayant pas voyagé hors du pays ces derniers mois.
Parmi les 25 cas de coronavirus confirmés en Thaïlande figurent six Thaïlandais et 19 Chinois. Dix-sept sont toujours hospitalisés et huit sont rentrés chez eux, selon le directeur du Département du contrôle des maladies.
Le nombre total d'infections confirmées dans le monde était mardi de 20.589 dont 20.438 en Chine et au moins 151 cas dans 23 autres pays et territoires.