Jeudi 29 octobre 2020

La Thaïlande compte autant de temples que la France d’églises

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 01/04/2019 à 11:13 | Mis à jour le 02/04/2019 à 06:18
Photo : Jason-D-Great - Le Wat Arun figure parmi les monuments les plus visités de Bangkok
Wat Arun Bangkok

Il y a en Thailande 40.000 temples bouddhistes –dont 37.000 ouvert au public-, selon le Bureau national du bouddhisme – 400 sont à Bangkok, soit seulement 1% du total.

Par comparaison, la France, quasiment identique en superficie et en population, compte 42.000 églises catholiques selon un rapport de 2016 de la Conférence des évêques de France citée par le site d'information Aleteia –en revanche la comparaison s’arrête là car du point de vue du nombre de prêtres, la Thailande compte 300.000 moines bouddhistes contre un peu moins de 15.000 prêtres catholiques en France.

Temples anciens, de facture classique, d’architecture moderne, en forme d’église, ou aux motifs extravagants, l’Autorité du Tourisme de Thailande répertorie dans un article récent une douzaine de sites parmi les plus remarquables.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Thaïlande

PUBLIREPORTAGE

"Comment faire en cas de décès en Thaïlande ?"

En Thaïlande, le décès d’un étranger implique toute une procédure pour organiser le rapatriement du corps. Mieux vaut pouvoir compter sur un partenaire fiable et efficace qui prend tout en charge. 

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.