Lundi 23 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Thaïlande célèbre le couronnement de son roi du 22 au 28 mai

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 16/05/2019 à 00:00 | Mis à jour le 16/05/2019 à 02:13
Spectacle-Khon-Thailande-745

Le gouvernement thaïlandais organisera du 22 au 28 mai une série de spectacles rassemblant 5.000 artistes venus des quatre coins du royaume pour célébrer le couronnement du roi Rama X. L’événement se tiendra à Bangkok sur Sanam Luang, face au Grand Palais, et simultanément dans les 76 autres provinces du royaume.

Parmi les points forts figurent un grand spectacle son et lumières sur le fleuve, des danses traditionnelles, spectacles de marionnettes, concerts de musique folklorique thaïlandaise, théâtre, et autres performances réalisées par des artistes issus de 10 pays d’Asie. 

La cérémonie d’ouverture aura lieu le 22 mai à partir de 18h30. L’événement sera retransmis en direct sur les chaines nationales thaïlandaises.

A Bangkok, cet évènement de sept jours sera réparti sur trois sites sur et autour de l’esplanade de Sanam Luang: la scène principale se trouvera au milieu de Sanam Luang, et les deux autres seront situées du côté de la Cour suprême et du côté de l’Université Thammasat avec des représentations de 18h30 à 21h30. 

Moment très attendu, le spectacle son et lumière en l'honneur du roi se déroulera chaque jour de 21h30 à 23h sur le fleuve Chao Phraya avec les fameuses barges royales, des effets spéciaux tels que des murs d'eau, une fontaine de 40 mètres de haut et plus de 10.000 jeux de lumières LED, selon le ministère thaïlandais des Relations Publiques. 

Le ministère prévient que les personnes envisageant d’assister aux représentations à Sanam Luang sont priées de porter une tenue vestimentaires convenable comprenant de préférence la couleur jaune. 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
GASTRONOMIE

« Chez Mama Ly », l'héritage culinaire de la vlogueuse Diana Chao

Diana Chao, une Française née à Paris de parents sino-cambodgiens, a décidé de se consacrer à 100% à sa chaîne Youtube. Le but : démystifier la culture asiatique en partageant les recettes de sa mère.