Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La Thaïlande approuve 5 milliards d’euros d'aide supplémentaires

Aide Thailande CovidAide Thailande Covid

Le gouvernement thaïlandais a approuvé mardi en conseil des ministres une enveloppe supplémentaire de 180 milliards de bahts (5,1 milliards d’euros) d’allocations pour aider les agriculteurs et les travailleurs face à l’adversité provoquée par les mesures de prévention de la pandémie de coronavirus qui mènent le pays vers la récession.

La deuxième économie d'Asie du Sud-Est, qui a enregistré 2.938 infections au nouveau coronavirus et 54 décès depuis janvier, devrait enregistrer la pire contraction de croissance depuis la crise financière asiatique de 1997/98 et jusqu'à 10 millions de personnes pourraient perdre leur emploi.

Le gouvernement a accepté d’allouer 150 milliards de bahts à 10 millions d'agriculteurs. Chaque agriculteur recevra 15.000 bahts, a déclaré à la presse la porte-parole du gouvernement, Naruemon Pinyosinwat.

Au total, la Thaïlande a promis depuis le début de l'épidemie autour de 2.400 milliards de bahts (68,31 milliards d’euros) d'aides, soit plus de 14% du PIB du pays, pour soutenir les particuliers et les entreprises affectés par le confinement. Toutefois, de nombreux Thaïlandais ont exprimé leur mécontentement ces derniers jours car ils ne voient pas arriver les subsides promis et beacuoup trouvent les procédures longues et compliquées.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions