Vendredi 3 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La police arrête le Thaïlandais qui avait assassiné son ex-femme mardi

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 20/02/2020 à 00:00 | Mis à jour le 20/02/2020 à 03:14
Photo : RD.CBHK079 / Document via REUTERS - Le meurtrier a tué son ex-épouse dans le salon de beauté où elle travaillait dans le centre commercial Century à Bangkok, le 18 février 2020.
Meurtre-Centre-commercial-Bangkok

La police thaïlandaise a appréhendé mercredi l’homme qui avait assassiné la veille son ex-épouse dans un centre commercial de Bangkok

L'homme s’était rendu mardi dans un salon de beauté situé dans le centre commercial Century The Movie Plaza où son ex-femme travaillait. Il a ouvert le feu sur elle, la tuant sur le coup et blessant une autre personne, selon le colonel Kissana Pattanacharoen.

Le meurtrier a été arrêté dans une autre province alors qu'il était en fuite, a annoncé mercredi matin la police.

Il a été inculpé de meurtre avec préméditation et de possession illégale d'arme à feu et de trois autres chefs d'accusation.

Ce crime intervient alors que la Thaïlande est encore sous le choc de la fusillade de masse survenue au début du mois dans la province de Nakhon Ratchasima, à 250 kilomètres au nord-est de Bangkok, lorsqu’un soldat a tué 29 personnes - dont une douzaine dans un centre commercial - dans une virée meurtrière qui a duré 19 heures.

La possession d'armes à feu est relativement courante en Thaïlande. Selon Gunpolicy.org, il y avait en 2016 environ 10 millions d'armes à feu détenues par des particuliers dans le pays, soit à peu près une pour sept personnes.

La violence armée a tué 1.729 personnes en 2016, soit un taux pour 100.000 personnes quasiment 10 fois supérieur à celui de la Malaisie voisine, souligne Gunpolicy.org.

La plupart des actes de violence par arme à feu sont liés à des différends personnels ou des vols. Les meurtres et les tueries de masse dans les espaces publics restent toutefois relativement rares à l’exception de l'extrême sud, où une insurrection séparatiste fait rage depuis de nombreuses années.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Bangkok ?

CINÉ

Neuf films thaïlandais qui ont foulé un jour les marches de Cannes

Après l’annonce du report de la 73ème édition du Festival de Cannes, Lepetitjournal.com s’est replongé dans les archives du célèbre festival, l’occasion de découvrir les films thaïlandais qui y ont é

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles