Édition internationale

La mousson en Thaïlande n’a pas dit son dernier mot

Écrit par L. BOURBOULON
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 2 octobre 2017

La saison des pluies en Thaïlande devrait bientôt toucher à sa fin, mais avant de tirer sa révérence, dame mousson va encore livrer de fortes précipitations et provoquer des inondations dans plusieurs provinces cette semaine.

La célébration de la fin du carême bouddhiste du 4 octobre qui coïncide généralement avec la fin de la saison des pluies ne sonnera pas pour autant le glas de la mousson cette semaine.

De fortes pluies sont attendues ces jours-ci un peu partout dans le pays, dont Bangkok et ses environs qui en ont déjà été copieusement arrosés lundi.

De puissantes rafales de vent et des pluies battantes devraient provoquer des inondations dans certaines parties de la capitale, et feront baisser les températures, le thermomètre oscillant entre 24°C et 32°C.

Le reste du pays ne sera pas épargné et de nouvelles inondations sont à prévoir dans le nord-est, l'est, le sud et le centre.

Depuis la fin du mois de septembre, plusieurs régions ont été largement affectées par les tempêtes tropicales, saturant certains des grands barrages. Au moins cinq victimes de la mousson ont été recensées en 2017.

Voir aussi le site Internet du Thai Meteorological Department

Publié le 2 octobre 2017, mis à jour le 2 octobre 2017
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos