Samedi 15 mai 2021

La Ligue des champions d'Asie perturbée par les mesures sanitaires

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 12/03/2021 à 00:00 | Mis à jour le 13/03/2021 à 05:10
Photo : Pixabay
Certains matchs de la Ligue des champions d'Asie reportes

Les matchs de poule de la Ligue des champions d’Asie ont été reportés pour les clubs de la zone Est en raison des mesures sanitaires contre le COvid-19, a annoncé jeudi la Confédération asiatique de football (AFC).

Les clubs en lice de la zone Est de la Ligue des Champions d’Asie ont beau se trouver dans des pays particulièrement peu touchés par le Covid-19, ils devront patienter pour jouer leurs matchs de poule, mesures sanitaires oblige.

Dato ’Windsor John, le secrétaire général de l’AFC, a fait savoir jeudi que les matchs de poule pour la zone Est avaient été reportés en raison des restrictions sur le voyage toujours en vigueur et des contraintes de quarantaine, tout en remerciant les fédérations et clubs membres pour leur intérêt à accueillir la compétition ainsi que leur engagement en faveur de la sécurité.

Les matchs de cette zone, qui devaient se jouer du 21 avril au 7 mai, ont été repoussés jusqu'en juin / juillet, a-t-il indiqué.

L'AFC s'efforce de garantir la sécurité et le succès du football des clubs dans la région en 2021, a souligné Dato ’Windsor John.
 
La zone Est regroupe cette année les clubs de 10 pays et Etats dans lesquels le Covid-19 affiche des taux de mortalité inférieurs à 0,015%, selon les données compilées du site Worldometer

Il s’agit de la Chine, le Japon, la Corée du Sud, Hong Kong, les Philippines, le Vietnam, Singapour, la Malaisie, la Thaïlande et l’Australie.

Les matchs de trois des cinq groupes de la zone Est se joueront en Thaïlande, mais pour les deux autres groupes le lieu n’a pas encore été déterminé.

La Thaïlande a deux clubs en compétition, le BG Pathum United et leThaï Port FC.

Pour ce qui est de la zone Ouest, les matchs sont prévus du 14 au 30 avril. L'Arabie saoudite accueillera trois groupes, tandis que les Émirats Arabes Unis et l'Inde en accueilleront chacun un.

La Ligue des champions asiatique l'année dernière s'est déroulée malgré les difficultés posées par l’épidémie de coronavirus, le Qatar accueillant la majorité du tournoi.

Le club sud-coréen Ulsan Hyundai avait alors battu les Iraniens de Persepolis en finale.

0 Commentaire (s)Réagir