Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La FIFA réduit la suspension de l'ex-président de la fédé thaïlandaise

La suspension de l'ancien président de la Fédération thaïlandaise de football, Worawi Makudi, coupable de "contrefaçon et falsification", a été réduite en appel de 5 ans à 3 ans et demi, a annoncé mercredi la Fifa. 

M. Makudi avait été suspendu en octobre 2015 de toute activité en lien avec le football pour cinq ans par la commission de discipline de la Fifa. 
Membre pendant 18 ans du comité exécutif de la Fifa, M. Makudi s'était rendu coupable de "contrefaçon et falsification" et avait également écopé d'une amende de 10.000 francs suisses (environ 9.189 euros). 

La commission d'appel de la Fifa a réduit sa suspension à 3 ans et 6 mois mais a maintenu son amende. Sa suspension a pris effet le 18 octobre 2015. 

En juillet 2016, M. Makudi avait également été condamné à 18 mois de prison avec sursis par la justice thaïlandaise pour avoir trafiqué les listes de membres désignant le président de la Fédération nationale de football en 2013, de façon à assurer sa victoire. 

En tant que membre du comité exécutif de la Fifa jusqu’en mai 2015, il avait pris part au vote en 2010 pour les Coupes du Monde 2018 et 2022.

M. Makudi a été remplacé à la tête de la Fédération thaïlandaise par Somyot Poompanmoung, ancien chef de la police thaïlandaise.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions