Vendredi 23 avril 2021

La Fédération d’Anciens Combattants (Thaïlande) change de président

Par FACS Thaïlande | Publié le 01/03/2021 à 00:00 | Mis à jour le 02/03/2021 à 02:53
Photo : Denis BEYLET - De gauche à droite, l’Attaché Militaire le Lieutenant-Colonel Stefancic, son adjoint le Lieutenant Beaudeux, le Président sortant Patrick Jean, le nouveau président Jacky Biaugeaud et le nouveau porte-drapeau Krist
Nouveau president a la FACS Thailande

La FACS Thaïlande, Fédération d’Anciens Combattants résidant hors de France a organisé le samedi 20 février 2021 une cérémonie pour valider son changement de président.

En présence de l’Attaché Militaire le Lieutenant-Colonel STEFANCIC et de son adjoint le Lieutenant BEAUDEUX et de la conseillère Consulaire Marie-Laure PEYTEL, une cinquantaine de personnes ont participées à ce moment important de la vie de l’association.

En effet le Président sortant Patrick JEAN se retire pour raisons de santé et passe le flambeau à Jacky BIAUGEAUD, ancien porte-drapeau, qui a été élu par 47 voix sur 53 inscrits. Il y a également eu une remise de médailles de la FACS pour des anciens et des membres méritants. 

Assemblee des Facs Thailande
En Thaïlande comme ailleurs dans le monde, la FACS regroupe des anciens militaires, gendarmes, pompiers et sympathisants. Photo Denis BEYLET

Le nouveau président a également transmis le drapeau au nouveau porte-drapeau Krist, un ancien légionnaire qui est Thaïlandais, un geste fort pour marquer la solidarité des frères d’armes partageant les mêmes valeurs.

Changement de president aux FACS Thailande
Le Président sortant Patrick Jean (à droite) passe le flambeau à Jacky Biaugeaud (à gauche). Photo Denis BEYLET

Après la passation de présidence, l’assemblée est passée à table pour partager un excellent repas et maintenir ce lien de convivialité qui est le cœur de notre association. 

Assemblee de la Facs Thailande
Une remise de médailles de la FACS a également eu lieu le 20 février pour des anciens et des membres méritants. Photo Denis BEYLET

Nous invitons tous les anciens militaires, gendarmes, pompiers et sympathisants qui partagent nos valeurs à venir nous rejoindre, nous organisons des commémorations et participons aux cérémonies organisées par l’Ambassade de France en Thailande.

Vous pouvez vous rapprocher de :
Jacky BIAUGEAUD Président, mail : bellos170858@gmail.com
Denis BEYLET  secrétaire, mail : denisbeylet@yahoo.fr 
Le groupe de la FACS Thailande sur Facebook

Assemblee de la Facs Thailande
Le nouveau président Jacky Biaugeaud qui était jusque-là le porte-drapeau de la FACS Thailande, passe le flambeau à l’ex-légionnaire d’origine thaïlandaise Krist. Photo Denis BEYLET

La FACS regroupe depuis 1927 tous ceux, français ou étrangers résidant hors de France, qui ont servi sous le drapeau français. Elle s’attache à défendre leurs intérêts matériels et moraux, à conserver avec eux la mémoire de leurs actions et celle de tous nos anciens, et à maintenir et développer ensemble le rayonnement de la France à l'étranger.

A cet effet, elle entretient des liens très étroits avec les Français établis hors de France, les Ministères des Affaires étrangères et de la Défense/Anciens combattants, le réseau diplomatique et consulaire, l’Assemblée des Français de l’étranger, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG), les administrations concernées en tant que de besoin ainsi que les autres associations d’anciens combattants.

facs-logo-250

FACS Thaïlande

La FACS regroupe depuis 1927 tous ceux, français ou étrangers résidant hors de France, qui ont servi sous le drapeau français. En Thaïlande, le Président du bureau est Jacky BIAUGEAUD et le secrétaire Denis BEYLET
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.