Édition internationale

KOH TAO – Christina Annesley aurait mélangé alcool et Valium avant de mourir

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 janvier 2018

La jeune touriste britannique retrouvée morte sur l'île de Koh Tao avait consommé une combinaison potentiellement mortelle d'alcool et de Valium, selon les résultats de l'autopsie préliminaire révélés mardi par la police.
Le corps de Christina Annesley, 23 ans, a été découvert vendredi dernier dans un bungalow à Koh Tao, dans le sud de la Thaïlande.
"Les premiers résultats de l'autopsie ont révélé la présence d'alcool et de Valium dans le corps de la victime" a déclaré le Lieutenant Général Prawut Thavornsiri, le porte-parole de la police, à l'AFP.
"Il n'y a pas de signe de viol," a-t-il ajouté, affirmant également que les résultats complets de l'autopsie seraient dévoilés sous trois jours.
La mort de Christina Annesley intervient quatre mois après que le couple d'anglais a été retrouvé assassiné sur la même île dans une affaire qui a placé la police locale sous une pression intense.
Deux sans papiers birmans ont été accusés du meurtre de David Miller, 24 ans, et du viol suivi du meurtre de Hannah Witheridge, 23 ans. Mais les deux hommes qui avaient avoué dans un premier temps se sont rétractés disant que leurs aveux avaient été obtenus sous la contrainte.
Les policiers ont aussi été très critiqués pour avoir laissé badauds et journalistes se balader sur la scène de crime.
La police de Kho Tao assure n'avoir trouvé aucune preuve suggérant qu'il y ait eu meurtre dans le bungalow où le corps de la jeune femme a été découvert.
Mais dans ce qui semble être une façon d'éviter toute critique nouvelle sur leur gestion de l'affaire, son corps a été envoyé à Bangkok pour une autopsie complète qui a été réalisée dimanche.
Parmi les derniers tweets d'Annesley – sous le pseudonyme @chrstinadarling – beaucoup évoquent la beauté des plages de sable blanc et l'eau azur de Koh Tao, prisée des routards et des plongeurs.
Pendant les quelques jours qui ont précédé sa mort, elle a aussi dit qu'elle prenait du Tramadol, un antidouleur, et du Valium, un médicament anxiolytique.
La semaine dernière, la police a dit qu'elle avait trouvé trois sortes de médicaments dans sa chambre, mais aucune drogue illicite.
Le quotidien britannique The Telegraph a déclaré que la mère de Christina a posté sur la page Facebook de sa fille un message disant qu'elle est morte de « causes naturelles ».
J.R. avec AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 27 janvier 2015
{loadposition 728-2_bangkok-article}

 

logofbbangkok
Publié le 26 janvier 2015, mis à jour le 8 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos