TEST: 2238

JO DE SOTCHI – Pas de médaille pour les Thaïlandais mais du plaisir

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 19/02/2014 à 23:00 | Mis à jour le 28/01/2022 à 05:08

Les JO d'hiver de Sotchi ont débuté le 7 février et se tiendront jusqu'au 23 février prochain. Si la délégation thaïlandaise ne compte aucune médaille à son compteur, la devise "l'important c'est de participer" résume bien son état d'esprit

La fameuse violoniste skieuse Vanessa Vanakorn est arrivée dernière au Slalom géant de ski alpin de Sotchi mais elle s'est offert deux belles descentes dans des J.O., puisqu'elle a franchi la ligne d'arrivée dans les deux manches, contrairement à 22 autres participantes. Elle s'est d'ailleurs déclarée heureuse de son expérience "Je m'attendais à être dernière, mais mon objectif principal était d'être ici et de passer un bon moment", a-t-elle lancé.

Vanessa-Mae Vanakorn-Nicholson représente la Thaïlande pour la troisième participation du royaume aux Jeux Olympiques d'hiver. Concurrente dans la catégorie ski alpin, elle est surtout une violoniste mondialement reconnue. Cette sino-thaïlandaise nourrissait le rêve de participer aux JO, et c'est lors des compétitions mineures début janvier que la trentenaire titulaire de la nationalité britannique a collecté les points FIS (Fédération internationale de ski) nécessaires pour s'envoler vers la Russie. Elle a en effet décroché les 9e et 7e places des slaloms géants en Slovénie.

De son côté, Kanes Sucharitakul, le deuxième athlète à représenter le pays du sourire, n'a certes pas ramené de médailles, mais il n'a pas à rougir de sa performance. 73e lors de la première manche du slalom géant de ski alpin le 19 février, il termine finalement 65e au terme de la seconde, 14 sec05 derrière le vainqueur.

A 22 ans, le porte drapeau de la délégation thaïlandaise s'élancera le 22 février prochain dans le slalom homme, pour son ultime course lors de ces Jeux d'hiver 2014.

Laura BUDULIG jeudi 20 février 2014

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale